comment faire une eau saumatre ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

comment faire une eau saumatre ?

Message par kelleymia »

j'ai remarquer que mon neretina , me fessait des œufs un peu partout sur la vitre arrière du bac, et je vois qu'un passage dans l'eau saumâtre est obligatoire pour que les œufs arrive a maturités , quelqu'un a t'il essayer d'en arriver la ? J'ai bien envie de récupéré de l'eau de mer et faire tourner un 60 litres pour voir ce que ça peut donner , mais ça reste flou comme sujet , parce qu'impossible de trouver d'autre information, quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: comment faire une eau saumatre ?

Message par Antoine91 »

Le problème avec l'eau saumâtre c'est qu'il n'y en a pas qu'une ...
Vu que c'est un mélange d'eau douce et d'eau salée, tu n'auras pas les mêmes paramètres à deux endroits distants de 2 mètres !
Alors à part y aller à tâtons, sachant que la dose de sel est comprise grosso modo entre 5 et 30g/L ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

Re: comment faire une eau saumatre ?

Message par kelleymia »

j'ai tenter de faire des recherches , mais je ne trouve rien sur le sujet . Aucune idée du type d'eau a employer , ni le pourcentage de sel , ni même la température , alors oui je vais y aller doucement , et faire plusieurs essaie, et peut être qu'un jour j'arriverais à un résultat .
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Jonas45
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 19 août 2011, 13:52
Contact :

Re: comment faire une eau saumatre ?

Message par Jonas45 »

kelleymia a écrit :j'ai tenter de faire des recherches , mais je ne trouve rien sur le sujet . Aucune idée du type d'eau a employer , ni le pourcentage de sel , ni même la température , alors oui je vais y aller doucement , et faire plusieurs essaie, et peut être qu'un jour j'arriverais à un résultat .
Bonjour,

l'eau saumâtre a une concentration d'environs 15g/l

30G/l on se rapproche de l'eau de mer.

tu peut aussi chercher une personne qui a fait un repro de la même espèce que toi.

Bonne chance ;)
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: comment faire une eau saumatre ?

Message par Advance »

Jonas45 a écrit :tu peut aussi chercher une personne qui a fait un repro de la même espèce que toi.
le truc, c'est que personne n'a réussi à faire éclore les oeufs de neritina, meme en essayant tous les dosages de sel
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06
Contact :

Re: comment faire une eau saumatre ?

Message par kelleymia »

C'est clair, impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet ... Il parle de passage dans de l'eau saumâtre , mais passage de combien de temps ? a quel température ? etc... Enfin bref c'est le flou complet, j'ai bien envie d'essayer , en mélangeant eau de mer et eau douce, Mais vais enlever tout les œufs qu'il y a dans le bac, histoire de faire le tri et n'avoir que des "frais" . Il faut bien que ce soit possible, sinon on en trouvera en boutique ...
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités