scalaire

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
bms144
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:55
Contact :

scalaire

Message par bms144 »

Bonjour à tous,

voila j'ai 5 scalaire dans mon 240l,un des scalaires est toujours à coter du scalaire koi et pourchasse les autres scalaires dès qu'il s'approche du sclaire koi,pourquoi ce comportement

Merci
Avatar du membre
robby01
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:08
Contact :

Re: scalaire

Message par robby01 »

bonjours, je pense que les 2 scalaires qui sont ensemble sont un couple et chasse les autres pour protégé leur territoire, c'est pour sa on doit maintenir des scalaires dans un bac de 400 ou 500 litres.
il sera difficile de les faire changer de comportement, a part si tu leur trouve un bac plus grand.
Image
bms144
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:55
Contact :

Re: scalaire

Message par bms144 »

Bonjour,

merci pour l'info, mais pas possible chez un aqua de 400 - 500l, je fairais avec
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: scalaire

Message par XAVIER10 »

ce sont surtout tes animaux qui vont devoir faire avec :?
mon bac :
Image
bms144
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:55
Contact :

Re: scalaire

Message par bms144 »

ben oui c plus eu, j'espere que sa ira

Merci
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: scalaire

Message par NathNath »

Ca ira un moment, jusqu'à ce qu'ils ne se supportent plus, au "mieux" (au pire, nannification et mort précoce). Le mieux étant, parfois, le suicide du ou des pourchassé(s).

Et en plus, tu risque de te retrouver avec un couple seul qui va s'entendre, pareil, ça marchera un moment, puis le divorce et le même résultat que pour les autres.

Tu vas voir, c'est fabuleux de se retrouver le matin avec un scalaire de 15 cm grillé sur la rampe...

Avec Internet et tous ses conseils, c'est surtout très dommage de se retrouver dans ce genre de situation. Trouve le moyen de céder ces scalaires avant qu'il ne soit trop tard et peuple ton aquarium de poissons adaptés à sa taille.


Si je m'écoutais et étais égoïste, je mettrai des discus dans mon 300 l, plus de scalaires plus un pleco et j'ajouterais quelques loches clowns.

Ce sont des poissons que j'adore mais... je sais être raisonnable et sais qu'ils ne sont pas adaptés à mes volumes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités