qui connait?????

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Moi j'ai du quartz tres fin et j'ai pas de problèmes.

Par contre j'ai souvent lu que le quartz possède des arêtes coupantes donc à éviter :?:

Prends plutot du sable de Loire.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Il serait préférable que les dicussions sur ce FORUM d'Aquariophilie en reste à ce sujet
Autant éviter les polémiques plus ou moins stériles hors du sujet sous peine de suppression ou de bannissement
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

Bonjour

je ne pensais pas avoir quitter le sujet de l'aquariophilie dans ces quelques messages, sauf biensur si l'on entend par aquariophile "le fait de recreer le milieu naturel de poissons tropicaux d'eau douce et de mer"

Si c'est le cas il est evident que je me suis trompe de site.Je croyais avoir des conseils pour recreer quelque chose que l'on a sous les yeux mais que l'on ne connais pas pour autant!!!

Sur ce merci de me prevenir si je fais fausse route ou pas


Alex64
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Et bien sur tu as besoin de sable noir pour recréer un milieu naturel?

Pollution à base de pétrole ou de charbon?

J'ai beau chercher, je ne souviens pas (à part dans les cas ci dessus) avoir vu de fond de rivière ou d'étang NOIRS :lol:

Et pourtant je suis aussi pêcheur......
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

La nive tres belle riviere tres connue pour sa population naturelle de truites et depuis quelque annees une population de saumons en nette augmentation possede effectivement un fond sableux tres sombre proche du noir......et il y a meme des galet rouge et pourtant ils viennent pas de Mars!!!!! :lol:

Mais je suppose qu'un pauvre debutant comme moi ne peut pas connaitre le coin de riviere qu'il veut reproduire aussi bien qu'un professionel comme vous.....!!!! :accord9:

Meme si j'ai eu la chance et la patience de pouvoir observer la fraie des dit saumons, je vais devoir me resoudre a faire un fond different.... :bof:
Si je n'utilise pas le sable naturel c'est parce que le test pour les plantes n'est pas concluant trop de limon qui trouble l'eau meme apres rinsage...

merci qu'en meme

alex

@+
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Salut,

Essaye avec le gravier de la riviere, laisse le temps au limon de se deposer au fond, c'est normal que l'eau soit trouble au depart.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

Salut Jorus

Pour le limon au bout d'une demis journee il se pose mais apres quand je remet la filtration en marche bonjour le perlon (il faut le nettoyer 3 jours de suiite. :cry:

D'autre part d'autre invites font le voyage....

-une larve inconnue (elle pas de soucie :manger: )
-Deja 2 graines de plantes qui ont germee
-L'escagot qui est comme dans un palace

et tout ca dans un petit litre de sable alors j'ai peur si je fais tout l'aqua.....
:lol:

Il me reste la solution du permanganate de potatium et apres du charbon...mais pas cool :?

Enfin pour le moment ca pousse et l'eau ce fait tanquillement mais surement :wink:

Amicalement alex

@+
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Tu pourrais probablement utiliser ce Limon en sous couche fertile recouvert d'un fin grillage plastique puis d'un sable de ton choix,
le sable de Pouzzolane est ocre foncé (mais pas noir! ) et excellent car sa porosité naturelle en fait un excellent support de bactérie, ainsi ton sol devient un immense filtre biologique

Tes pierres rouges sont probablement des shistes rouges ou des granits rouges comme on peut aussi en trouver dans les Cotes d'ARMOR
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

Le choix du sable naturel me donne entiere satisfaction dans mon mini aquarium-serre :

-pousse ultra rapide des plantes
-debut de colonisation du sol par quelques vers :manger: (j''espere que c'est unbon signe .... Pour moi c'est la preuve que je suis pas trop loin du reel! :) )
-et pour finir Monsieur l'escargot a quitte le mini aqua pour visiter le grand et il a pratiquement doubler de taille en 8 jours!!! :lol:

"le sable de Pouzzolane est ocre foncé (mais pas noir! ) et excellent car sa porosité naturelle en fait un excellent support de bactérie, ainsi ton sol devient un immense filtre biologique "

Par contre l'idee de Michel est seduisante et peut-etre plus appropriee pour un debutant comme moi??? Mais il faut que je regarde si le sable de pouzzolane est dans mes moyens :oops: :roll: ...


ENCORE MERCI A TOUS !!!!

@quatiquement alex

@+
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités