qui connait?????

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

qui connait?????

Message par alex64 »

Je prepare un aquarium avec vairon gardon goujon et perche soleil que tout ceux qui on de l'experience dans ce type de poissons soit gentil de me dire quoi faire pour leur faire passer un vie la plus agreable possible.... :wink: et surtout ne pas faire de victimes :? :( :cry:
merci d'avance
a+ :lol:
Invité

Re: qui connait?????

Message par Invité »

j espere que t as deja un gros bac car ca a besoin d enormement d espace;les goujons,les vairons, les gardons pas de probleme par conte perche soleil ca peut faire mal(ca se nourrit d organisme vivants et ca risque de s attaquer a tes plus petits poissons)
orwen

Re: qui connait?????

Message par orwen »

au fait ctai orwen
Invité

Message par Invité »

Salut,

La perche soleil a un comportement similaire a celui des cichlidés, le couple s'occupe des oeufs et des petits et c'est un poisson très territorial.
http://www.pechez.com/index.php3?poisson=perchesoleil

Pour le gardon, il peut atteindre 30 cm pour les plus gros. Prévoit plutot du rotengle, qui est légèrement plus coloré que le gardon et se tient plus vers la surface que vers le fond. Ne mélange pas les deux pour éviter l'hybridation.Regarde ici :
http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html ... tengle.htm

Pour completer ta population, prends 3 poissons rouges ou 2 carassins pour te nettoyer le fond de l'aquarium.
http://www.jcpoiret.com/bapw/accueil_frame.htm

1 ou 2 moules d'eau douce (anodontes) pour aider à la filtration.
http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=29

A mon avis, pour un tel bac, il te faut un volume minimum de 500 litres.
1000 litres serait l'idéal. Comme plantes je te conseille de l'élodée du Canada et de la Ceratophyllum demersum. Prévoit également une grosse filtration car ce sont des poissons très pollueurs.

Voila, c'est vrai qu'il n'y a pas toujours besoin d'aller en Amazonie ou ailleurs pour trouver de magnifiques poissons !!! :wink:

@ bientot
Jorus
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Désolé, j'ai oublié de me logguer, c'est bien moi qui ait répondu au dessus ! :oops: :roll:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

...suite....(jorus)

Message par alex64 »

Pour continuer cher Jorus: le probleme de la perche soleil classe en nuisible je le conait mais quel poisson!!! :wink:
Comment resister au couleur d'un tel poisson!!!
Pour ce qui est des vairons j'ai un ami qui a un petit aquarium de 25l en decoration (il n'est pas aquariophile )avec 5 vairons, 2 gonjon, 1 gardon avec un petit filtre interieur a mousse bleu et tout va pour le mieu!!!!!! :shock: Alors par moment je me demande si on en fait pas trop !!! :?:
Pour les plantes j'en ai preleve une en milieu naturel et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle se plait!! ca pousse a vitesse grand V!!!!
Par contre je ne l'ai pas encore identifier.....

Tu me parles d'ablette je n'en ai jamais pris une a la peche....et pour repondre a ta question je suis du cote de BAYONNE dans les pyrenees atlantique(64)
a bientot
++ :lol:
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
orwen

Re: ...suite....(jorus)

Message par orwen »

moi je repondrai que se n est pas prsk le poisson est vivant qu il est maintenu ds de bonne condition moi je pense comme jorus:gd minimum 500l les poissons d eau froide ne sont pas comparable a ceux d eau chaude il fau de plus gdes installations pour le bien etre des poissons
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Salut alex,

On en fait jamais trop !!!
:!: Ce n'est pas parce que un poisson nage et mange qu'il se porte bien !!!

Si je te mets dans 10 m² en permance, tu vivras mais tu ne te sentira pas bien. De plus si tu surpeuple (plus de 1cm de poisson adulte par litre) ton bac, tu auras une hausse des nitrates dangereuse pour tes poissons.

Donne moi environ ton budget et je suis sur que tu pourras te trouver un bac tout equipé et pas cher... Ca te permettra d'avoir ton couple de perches soleils dans un environnement adéquat et tu n'en sera qu'encore plus émerveillé :wink: . J'ai vu il n'y a pas longtemps une promo dans les jardineries Baobab :
1 aqua de 120 litres tout équipé pour 79 €. Il vaut mieux parfois être patient et c'est d'ailleurs une des règles d'or de l'aquariophilie. Surtout que tu n'auras aucun frais en ce qui concerne les poissons et les plantes. :D
A toi de voir...
:wink: :?:

@micalement
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Au fait pour ta plante, envoie moi une photo ici :
joruscbaoth@voila.fr

ou jette un coup d'oeil ici pour savoir ce que c'est :
http://www.tropica.com

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

salut a tous

Bon alors j'ai deja mon aqua un zoolux actizoo duo 60, dimension 60*30*40 56l untile paye 54 euros ( il y a aussi le pb de la place
Ce dernier est equipe d''un filtre a decantation ou j'ai mis dans l'ordre ehfifix en pres filtre, mousse bleu, ouate (de recup filtre de clim),et en support bio ehfisubstrat (des billes et non des nouilles)
et enfin une pompe de 300l/h je crois. :oops:

Pour le moment j'ai un petit bac de 7.5l :oops: ou j'ai mis une pompe que l'on m'a donner duetto et dans ce bac j'ai 2 plantes que j'ai preleve (les photos suivront plud tard) et un escargot qui est venu avec les plantes :? (j'en fait quoi d'ailleur,).
Pour les moules tu trouve ça ou??? :idea:

Pour reprendre le sujet de depart je met quoi avec ma perche ou mon couple??


a++

Et merci de ta patience jorus :wink:
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Avec ton couple de perche soleil, tu ne mets rien ! :!: :D

Parce que c'est un poisson agressif et tres territorial donc dans 54 litres, tu ne mets que 2 perches soleil.

Sinon tu suis ce que je t'ai dit en MP.
Pour les plantes introduits en une sur les deux et conservent ton escargot. Recoltes-en d'autres que tu mettra dans ton bac, ils s'occuperont des algues et des dechets.
Tu devras quand même siphonner le fond de temps en temps pour enlever les gros dechets.
Quand tu auras rempli ton aquarium, laisse le tourner 4 semaines sans poissons ! C'est indispensable pour le cycle de l'azote (voir les sites du cercle à ce sujet https://www.aquariophilie.org).
N'utilises pas la ouate de clim : Pas fait pour un usage aquariophile ! Achètes du perlon spéciale aquariophilie, ca coute même pas 2 €.
Achètes aussi le guide Marabout de l'aquariophilie.
Dis-moi aussi quel est ton type d'éclairage.

Voila,
Tiens moi au courant
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

Pour l'eclairage j'ai tout d'origine: c'est a dire tube neon marque Philips TLD 15 w aqua :poisson: relle (y a vraiment le poisson sur le tube mais il bouge pas!!!! :lol: )

Pour les plantes j'en ai une pour l'arriere plan et l'autre plutot pour le premier.....

Pour l'escargot j'ai un peut peur suite a l'experience d'un ami qui avait un 600l et qui a ete envie en moi de 72h avec un tot de reproduction eclair :twisted: :evil:
et pour en finir il a du tout vider et faire bouillir le sable....pas glop

Pour le moment il est confiner au 7,5 l (qui est dans le 56l) en quarantaine :P :lol: ET PAS BOUGER :wink:

a propos la plante prelevee il y a 8 jours elle pousse a fond (racines, bourjons, le top presque trop)
La seconde le prelevement date de 6heures il faut lui laisser le temps... :wink:

a+

c'est tout pour ce soir
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Avatar du membre
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 15 févr. 2004, 14:17
Contact :

Alors là, je suis mal !!

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
COMMENT !!???? :evil: , moi nuisible ????Eho, c'est pas moi qui suis venue toute seule des Amériques jusqu'à vos plans d'eau, non mais !!!Allez dire ca au poisson-chat, il vous en dira de même ! Je suis tellement jolie, que l'on est venue me chercher chez moi pour le bonheur des aquariophiles, alors que je ne demandais rien à personne, en plus, là-bas, personne ne se plaignait de moi :cry:
Non seulement, on me critique, mais en plus, on veut me mettre dans un minuscule aqua de 50 et quelques litres, moi qui dépasse allégrement les 20 centimètres !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Halte au massacre, messieurs, réagissez !
Pitié, ne me faites pas ca ! :shock: :( :cry:
Amicalement(si vous ne m'enfermez pas)...........Nico :wink:
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Tout à fait : Nuisible au même titre que le poisson chat et que l'écrevisse d'Amérique ou la tortue de Floride ! As-tu constater les desordres que ces animaux ont causer dans nos régions ? Ce n'est parce que certains ont eut un comportement irraisonné que l'on doit tous (les animaux en premier) en subir les conséquences. :evil:
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage de détruire de si beau poissons, mais dis toi que le resultat de leur survie serait bien plus desastreux que le resultat de leur mort. Idem avec les lapins et les carpes en Australie (pourtant la carpe est mon poisson fétiche :cry: )...

Ce poisson a été introduit par malveillance et doit etre eradiqué des plans d'eau d'Europe car il bouleverse l'équilibre écologique en se nourrissant des oeufs et des alevins des autres poissons dans les frayères. :x :evil:

En ce qui concerne son volume de 54 litres, c'est également mon avis que c'est trop petit, 120 litres auraient été mieux...mais bon... De plus, la perche soleil ne dépasse pas 20 cm dans nos régions et en aquarium. Donc là je ne suis pas d'accord.

@quatiquement
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 15 févr. 2004, 14:17
Contact :

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Bien sûr que la perche soleil n'a rien à faire dans nos plans d'eau, je n'ai jamais dit le contraire(je me mettais simplement,humoristiquement, à la place du poisson........)Mais pour ce qui concerne son maintien dans un aqua de 50 litres(surtout en couple), là, je dis non, non, non et NON, ca en revient à pire que de les laisser crever au bord d'une berge(là, leur mort est plus rapide au moins)et 120 litres, c'est encore trop juste à mon goût. La carpe est également un poisson que j'affectionne beaucoup :wink:
Amicalement.........Nico
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

OH LA OH LA DU CALME!!!! :twisted: :evil:

Pour le couple de perche soleil je laisse tomber car meme avec tout le mal que vous dite de mon 56l ( ET JE TIENS AUX 6 litres Monsieur)
je voudrais pas avoir une reproduction et devoir tuer les petits :cry:

Par contre je vais me rabattre dur 2,3 vairons et 1 goujon..........

Et quand je pourais pousser les mur je me fairai un 1000l comme celui qui est a vendre dans le forum echange et annonces....(en plus sur le site on voit la fabriquation... :shock: :accord9: le reve)

Et ce jour là mes poissons :palmier: :fete:


:lol: :wink:

Merci quand meme les mechants moqueurs des gens qui on des petits aqua et qui veule faire bien quand meme... :salut:

@+
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Avatar du membre
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 15 févr. 2004, 14:17
Contact :

Message par Perchesoleil »

Re ! :)
Bah, il n'y avait aucune moquerie la-dedans mais bel et bien un conseil(moi qui voulait faire marrant,pffffffff, c'est raté), mais je suis bien content que tu ais abandonné l'idée des perches soleil.......Merci :wink:
Amicalement.........Nico
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

Je faisais dans le marrant aussi :wink:

Pour les perches j'ai abandonne mais ne viens pas sur la cote car toi tu pourrais finir dans mon aqua de 56 litres :lol:

Une autre question a la volee:

le sable noir ça existe? Je ne trouve que du quartz et la barbillon du goujon devrai pas aimer a prioris..... :oops: Et le sable de loire est tres clair! ou c'est moi?
Pour mon eclairage c'est ok?
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

C'était très drole PercheSoleil. :wink: :lol: Desolé, j'étais pas sur la même longueur d'onde... :roll:

A ma connaissance, je ne connais pas d'autre sol qui soit noir à part le quartz.
Ta nouvelle population est très bien.
Je ne me moque pas des petits aquariums :wink: , moi-même j'ai commencé avec un tel aquarium de 54 litres et moi aussi je tenais au 4 litres ! :lol: :lol:

Tiens nous au courant
@micalement
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
alex64
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr. 2004, 20:30
Contact :

Message par alex64 »

Bon pour le quartz ok mais je peux en mettre ou pas? :?:
Si oui lequel car il me semble qu'il y a plusieur tailles?

Par contre les plantes le top:

les deux ont pris et poussent a fond :D (je vais meme devoir tailler) et comme j'ai plante dans du sable naturel y a une 3eme qui a germee :lol:

merci a tous :wink:

amicalement alex

@+
c'est quoi qui est vert, tendre et qui va sous l'eau?????
UN CHOUX MARIN!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités