Steatocranus tinanti F0

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Steatocranus tinanti F0

Message par joelBXL »

Hello,

Une petite video d'une sortie familiale de Steatocranus tinanti dans mon 600 litres communautaire. Bravo aux parents pour les avoir menés à cette taille dans ce bac sachant que leur territoire se trouve en plein milieu. :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=V_F6LWNq4wA[/video]


Joel
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Steatocranus tinanti F0

Message par myzebra »

.. Je ne connaissais pas cette famille de Steatocranus, ils sont très beaux/magnifiques :accord8: .. Bravo pour cette belle repro!

Les as-tu maintenus dans l'eau courante? Se sont-ils facilement adaptés à tes paramètres? Les as-tu depuis longtemps? As-tu eu un couple dès le départ?? Dommage que tu ne soit pas "voisin", j'aurais bien aimé avoir de ces petits; j'ai tjrs adoré la "bouille" de cette espèce.. Par le passé j'ai maintenu un couple de Steato mais pas eu de reproduction..

Encore :accord12: .. MyZ
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Re: Steatocranus tinanti F0

Message par joelBXL »

Salut,

Je les maintiens dans 100% d'eau de pluie ... petite minéralisation de l'eau avec le décor. J'ai pris 7-8 juvéniles il y a presque 2 ans je crois et ce couple s'est formé naturellement.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Steatocranus tinanti F0

Message par Vince94 »

Salut Joel,


Vraiment très belle espèce. Tout le genre Steatocranus me fascine.

Tu peux nous parler des espèces que tu as dans ton bac d'Afrique de l'Ouest et des cohabitations, des observations que tu as pu faire.

:accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités