Besoin d'avis avant d'acheter mes poissons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Narval
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2013, 14:53
Contact :

Besoin d'avis avant d'acheter mes poissons

Message par Narval »

Bonjour à tous
Alors voilà j'ai mis en eau mon aquarium de 120l depuis 4 semaines .
Je vais bientôt acheter mes poisson mais avant de faire des bétises j'aurais besoin de votre avis pour éviter de faire des erreurs.
J'aimerais mettre :
8 black molly
3crevettes
5 coridoras
6 kryptoterus
2 apistos
1 ancitrus

N'hésité pas a me donner vos avis sur des incompatibilités de nombres ou d'espèces car je veut que mes poissons ce sente bien.

Merci
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Besoin d'avis avant d'acheter mes poissons

Message par Lohachata »

Pour pouvoir t'éclairer sur la compatibilité des poissons il faudrait tes paramètres d'eau =)

Sinon pour les Black molly, 8 ça ferait beaucoup selon moi, ça reste une espèce assez prolifique. Dans le meilleur des cas, il est préconisé d'avoir un banc de poissons de pleine haut (poissons évoluant en surface ou au milieu de l'aquarium) et un banc de poissons de fond.
Eventuellement un couple/trio de poissons (comme tes Apistos mais qui sont des poissons préférant le fond aussi).

Mais il faut les paramètre pour établir une liste cohérente ;)

En tout cas, c'est bien que tu fasses ces demarches avant l'achat!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Besoin d'avis avant d'acheter mes poissons

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue :)

Comme l'a dit lohachata, il faut prendre en compte les parametres pour que tout se passe au mieux. A moins que tu ne les adaptes aux poissons.
Mais concernant les besoins et caracteres :
8 black molly -> bac trop petit :?
3crevettes -> lesquelles ? a priori, il en faut un groupe (>6) et risque de prédation de la part des apisto
5 coridoras -> peut-etre un peu plus seront nécessaires. Quelle espece envisages-tu ? Et attention au sol
6 kryptoterus -> 120L pour un bac avec d'autres poissons peut etre faible. A voir ceux que tu auras en pleine eau
2 apistos -> lesquels ?
1 ancitrus -> cory + apisto + ancistrus fera beaucoup, je ne le mettrais pas
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Besoin d'avis avant d'acheter mes poissons

Message par scalaire92 »

Cory avec un Y, pour la fonction recherche et l'indexation des pages.

Molly: eau non compatible à l'opposé avec les Apisto. Une 2eme raison pour exclure cette espéce.


Attention corydoras ou ancistrus, ne sont pas des poissons obligatoires ou utilitaires dans un aquarium.

Le nettoyage c'est toi et uniquement toi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Besoin d'avis avant d'acheter mes poissons

Message par Lohachata »

scalaire92 a écrit : sont pas des poissons obligatoires ou utilitaires dans un aquarium.

Le nettoyage c'est toi et uniquement toi.
Exactement, ils sont souvent vendus comme poissons "nettoyeurs".

Les Cory ne mangent en aucun cas les déchets dans le fond de l'aquarium mais ils les enterrent et pour les Ancistrus il est vrai que c'est un poisson mangeur d'algues mais il devient assez imposant et il pollue beaucoup (des escargots sont meilleurs en tout point =D)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Besoin d'avis avant d'acheter mes poissons

Message par scalaire92 »

L'ancistrus est actif quand il est jeune, quand il devient adulte, ca consommation va se porter sur des feuilles tendres et jeunes pour satisfaire son besoin de verdure, plus facilement que les algues qui demandent un effort de raclage des vitres, et son régime est de toute façon plus omnivore que végétarien et même opportuniste. il est fréquent qu'un ancistrus mange un cadavre de poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités