Identification oeuf et petit ver

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
cch02
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2010, 12:17
Contact :

Identification oeuf et petit ver

Message par cch02 »

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour tenter d'identifier ces oeufs découverts par hasard au cours d'un nettoyage en "profondeur" de mon aquarium (taille environ 2-3 mm)
Image

Image

Et ce petit ver (il y en a par dizaine sous une roche), pas très grand, environ 4mm:
Image

Image

Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: Identification oeuf et petit ver

Message par Newbix »

Salut ,

Pour le "ver" je pencherais pour une sangsue. Si tu peut les retirer c'est pas plus mal ;) ...

Pour les œuf on a besoin de savoir ce qu'il y a comme poissons dans le bac. ça peut être n’importe-quoi.

@++
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Identification oeuf et petit ver

Message par erikstras »

Pour les "vers", on voit les deux petits yeux, je dis planaire ! ^^
Tu as de nombreux post sur le forum qui parlent du problème, pas de grosse inquiétude, ça se traite.
cch02
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2010, 12:17
Contact :

Re: Identification oeuf et petit ver

Message par cch02 »

erikstras a écrit :Pour les "vers", on voit les deux petits yeux, je dis planaire ! ^^
Tu as de nombreux post sur le forum qui parlent du problème, pas de grosse inquiétude, ça se traite.
C'est dangereux ?
Sinon, ben je les laisse ...
Newbix a écrit :Salut ,
Pour le "ver" je pencherais pour une sangsue. Si tu peut les retirer c'est pas plus mal ;) ...
Pour les œuf on a besoin de savoir ce qu'il y a comme poissons dans le bac. ça peut être n’importe-quoi.
@++
La population est nez rouges( 25-30 individus) , coridoras (12 individus) , apisto (4 jeunes de 2 mois env, 2 males 2 femelles), quelques crecre japonica, quelques escargots divers et 1 gyrino.

Merci a tous les deux pour vos réponses :accord8:
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: Identification oeuf et petit ver

Message par Newbix »

Oui autant pour moi désolé...

J'ai trouvé son cousin !!

Image


Pour tes œufs c'est pas des nez rouges (ils pondent en pleine eau), pas les coridoras (ils font ça sur des feuilles), c'est pas non plus les japonica qui gardent les oeufs sous la queue. Pour les apisto, normalement ils pondent dans une cavité protégée et gardent farouchement la ponte, donc tu le saurait.

Reste : les escargots :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: Identification oeuf et petit ver

Message par Newbix »

Tiens Spacedodo à fait un article sur les planaires sur son site :

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.f ... aires.html
Image
Image
Avatar du membre
Newbix
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 12 janv. 2011, 19:52
Contact :

Re: Identification oeuf et petit ver

Message par Newbix »

trop fort :D
J'ai utilisé la fonction de recherche à partir d'image de google... la flemme de taper "planaire"...
Je m'incline :accord9: :accord9:
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Identification oeuf et petit ver

Message par erikstras »

et j'ai oublié :
Pour les oeufs ça me parait tout à fait probable qu'ils soient des corydoras ( j'en sais rien hein juste en voyant comme ça j'affirme rien ) mais ce que je sais c 'est qu'ils ne pondent pas uniquement sur les plantes. On entend souvent sur les vitres aussi, alors que ça arrive une fois sur une pierre me parait pas incroyable. Ce qui me fait aussi dire que c 'est possiblement des oeufs de cory, en plus de la taille, c 'est qu'on sait également qu'il n'est pas rare d'en voir blanchir car ils n'ont pas été fécondés. Comme certains qu'on voit sur la photo ...
cch02
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2010, 12:17
Contact :

Re: Identification oeuf et petit ver

Message par cch02 »

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bon, malheureusement nous ne sauront jamais pour les oeufs, j'ai fait une bêtises :bof:
C'était trop compliqué de vouloir retirer les planaires de la pierre tout en faisant attention aux oeufs :(
J'espère que ce n'est pas trop rare une ponte de cory ....

Pour les planaires, ça tombe bien, j'ai du fluvermal à la maison (pour les enfants à la base mais visiblement, c'est le même traitement;) )
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités