Nourriture des premiers cichlidés

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
BEC
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 10 nov. 2011, 08:58
Contact :

Nourriture des premiers cichlidés

Message par BEC »

Bonjour,
Je viens de mettre mon premier trio de labidochromis jaunes dans mon aquarium il y a 4 jours. Ils sont relativement timorés, se cachent sous les roches dès qu'on s'approche, etc... à tel point que j'ai du mal à les faire manger !
J'ai introduit quelques granules de nourriture API CICHLID, elle flotte en surface mais mes poissons ne montent jamais à la surface pour manger...
Pour ne pas les laisser sans rien, je leur ai donné des artémias congelés et du NOVO TAB (pastilles qui coulent au fond) et là ils s'acharnent sur la nourriture.
Avez-vous une technique pour les faire petit à petit monter à la surface pour prendre leur nourriture en flocon ? Me conseillez-vous de changer de marque (utiliser NOVO RIFT par exemple) ou la nourriture pour cichlidés flotte toujours en surface ?
MERCI !
Matthyboy
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2013, 23:54
Contact :

Re: Nourriture des premiers cichlidés

Message par Matthyboy »

bonjour à toi...

Ce n'est pas toute la nourriture pour cichlidées qui est flottante...

Moi, de mon côté, j'utilise 5 sortes de nourriture différentes... 3 sont de petites granules qui coulent et 2 sont flottantes...

Simplement bien t'informer lorsque tu achète la nourriture, sur le pot, c'est écrit...

Bonne chance... :)
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Contact :

Re: Nourriture des premiers cichlidés

Message par El Tyranos »

plonges les flacons dans l'eau ils couleront mais doucement, et ils comprendront vite que la nourriture viens d'en haut ;)

aquatiquement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités