sauterelle d'eau ????

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
fred62400
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:02
Contact :

sauterelle d'eau ????

Message par fred62400 »

Bonjour,
Encore une fois je trouve un poisson non une sauterelle sous l'eau du moins je pense
Voila ce soir en regardant un coup mes alevin qui traine au fond de l'aquarium j'ai trouvé sur la dernière plante artificielle qui reste dans l'aquarium car le reste et des vrai une bête que moi je dirai une sauterelle
Mais est-ce possible sous 30 cm d'eau et qui bouge et qui vit
Bon autant dire que cette fois j'ais pas fait dans la dentelle photo et écraser la bestiole de suite âpres la sangsue que j'ais eu et impossible de la retrouver cette fois si j'ais étais comment dire radical je la tue et ont discute après
Mais voila la mousse de java que j'ais étais dans un bac avec des crevettes alors est ce possible que sans étais une car quand nous regardons la queue séparer en sorte de deux palme sa me fait penser au crevette grise que je mange.
ca des grandes pattes des yeux énorme comme une sauterelle mais je ne vois pas d'ailes
Alors regarder sur les photos et dites moi ce que vous en pensez
La photo ne sont pas terrible mais c'étais assez loin dans l'aquarium et avant un changement d'eau
Merci pour vos suggestions mais sachant que je peux plus la prendre en photo ou la laisser grossir car je lui et régler son compte

Image
Image
Cordialement fred
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: sauterelle d'eau ????

Message par Pied tendre »

C'est une larve de libellule, à exterminer d'urgence pour la survie de tes poissons!
fred62400
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:02
Contact :

Re: sauterelle d'eau ????

Message par fred62400 »

t'inquiete comme je dit des que j'ais vue cela photo et elle c'est pris 90 kg de muscle dans la tete autant dire quelle a pas resiter
mais une libellule je suis dans le nord alors niveaux t° c'est pas ca j'en ais jamais vue a la maison
et meme a mon bassin dehors j'en ais jamais vue
et ces possible ca une libelule sous 30 cm d'eau ??
punaise j'ais le chic pour recolter les merde une sangsue maintenant une libellule mais paix a son ames lol
comment dire pas de bol
grrr
merci
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: sauterelle d'eau ????

Message par Pied tendre »

C'est une larve de libellule,pas une libellule.
Elle a pu arriver avec des plantes que tu aurais acheté.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: sauterelle d'eau ????

Message par scalaire92 »

Y a des libellules dans le nord aussi...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: sauterelle d'eau ????

Message par Lohachata »

Les libellules ont besoin d'un point d'eau pour se reproduire car leur larve (ici présente) se développe sous l'eau et on un appetit d'ogre.

Je sais pas qui est ton fournisseur de plante mais change en ^^
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: sauterelle d'eau ????

Message par scalaire92 »

Je remarque, que de plus en plus de monde, depuis 2002 et les forums aqua, se trouve confrontés à des indésirables (chenilles, sangsues, hydres, libellule et autres insectes incongrus, alors que ce sont des personnes qui ne se sont fournis QUE dans des commerces aquariophiles et n'ont pas fait des prélevements dans la nature par eux mêmes... ).

Selon moi, cela démontre les méfaits des centrales d'achats, toujours moins cher pour eux, mais prix stable pour les aquariophiles dans les magasins.

En tirant sur les prix d'achat, c'est la qualité qui trinque... aprés les poissons dégénérés, des plantes dégénérées ??? :hein33:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
timborg
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:17
Contact :

Re: sauterelle d'eau ????

Message par timborg »

J ai aussi eu de problème dans mon aquarium car je voyais qu'il me manquais des alevins et j'ai trouver ceci... Tuer à 3 seconde après
Isabelle28
Juvénile
Juvénile
Messages : 229
Enregistré le : 01 juil. 2012, 17:08
Contact :

Re: sauterelle d'eau ????

Message par Isabelle28 »

J'aime beaucoup les libellules... mais pas dans mes bacs !

Dès que j'en ai vu une dans le bac de ma combattante, je l'ai virée. Non mais !
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: sauterelle d'eau ????

Message par Henri06 »

Bonjour,

Comme deja dit, c'est une larve de Libellule ou de demoiselle.

Vu que les plantes poussent dans de grand bassins, même si ils sont dans des hangars serres, rien n’empêche les insectes de s'y reproduire !, donc d'y laisser des œufs.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités