problème Discus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
grignotine
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:20
Contact :

problème Discus

Message par grignotine »

Bonjour à toutes et à tous, voilà je vient à vous car j'ai un problème au sein de mon aquarium.
Celui-ci est de 350L, possède 2 Discus, 2 Scalaires, cardinalis, 1ancistrus, farwella, tetra et il se trouve qu'un de mes Discus se fait harcelé par l'autre Discus alors que tout se passait bien jusqu'à présent. Celà fait 4ans que je possède ces poissons il n'y a jamais eu de problème. De ce fait mon discus s'isole et est tout noir. Ma question est donc: auriez vous une idée a me confier ou bien une explication sur le comportement de l'autre discus (l'agresseur) ?
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: problème Discus

Message par Pied tendre »

Bonjour, même si cela fait 4 ans que tout se passe bien, c'est le comportement normal de dominance des discus(et autres cichlidés grégaires) qui fait(ou refait son apparition.

Peut être que le dominé a un soucis et que l'autre en a profité pour le harceler.
grignotine
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:20
Contact :

Re: problème Discus

Message par grignotine »

Je ne peut donc rien faire ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: problème Discus

Message par scalaire92 »

c'est le risque quand on a un duo de poissons non sexé ou non sexable qui ne forme pas un couple uni,quand on ne respecte pas la sociabilité de l'espéce du poisson.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: problème Discus

Message par L46 »

Deux Discus ensemble, couple ou pas, ça se termine souvent par des affrontements même si au début tout va bien comme l'a expliqué Pied tendre :(
Tu n'as pas vraiment d'alternatives si tu veux garder tes Discus: il te faut vendre ou donner les Scalaires, isoler qq jours tes deux Discus, regarder si le "sombre" n'est pas malade, éventuellement traiter puis réintroduire les poissons dans le bac avec 3 ou 4 de leurs congénères préalablement soumis à une quarantaine.
Par contre 350 l, bruts je suppose, c'est short pour ces poissons il faudra programmer des changements d'eau conséquents et réguliers avec de préférence de l'eau douce, voire acide.
Les Farlowella ont la fâcheuse manie d'apprécier le mucus des Discus et d'aller se coller sur eux les rendant à moitié fous :?

Roland
astranimo

Re: problème Discus

Message par astranimo »

Bonjour
oui ton bac est trop juste pour avoir des discus, d'autant qu'on les maintien par groupe de 5 minimum. même si ça s'est bien passé pendant 4 ans, l'un a fini par dominer l'autre. Ou comme te dise les autres membres, un problème de maladies. J'ai eu 5 discus dans mon 300l pendant un an en attendant mon 830l, je faisais 2 changements d'eau par semaine de 50%. Quand ils sont passés dans le nouvel aquarium, ils ont été beaucoup plus heureux.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire de gros changements d'eau réguliers... ou d'essayer de donner tes discus..
Bon courage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités