Discus possible?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Neurosaph
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 23 août 2013, 23:55
Contact :

Discus possible?

Message par Neurosaph »

Bonjour,

J'ai un aquarium de 100x40x50 avec filtre externe et je voulais savoir si je pouvais y mettre des discus. J'ai fait des recherches et honnêtement, j'ai vu de tout... Du coups, j'ai un peu de mal à savoir. Certain compte 60L par discus avec un minimum de 5 individus, mon vendeur m'a dit 100L par discus avec au minimum 2 individus.

Si je peux mettre des discus, pourrai-je aussi mettre d'autres poissons? J'avais dans l'idée de faire un bac amazonien si les discus étaient possibles.
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Discus possible?

Message par L46 »

Trop petit pour des Discus, un minimum de 450 l est préconisé pour un groupe de 5 à 6 poissons.

Roland
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Discus possible?

Message par Pied tendre »

Tout à fait d'accord avec Roland
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Discus possible?

Message par cham11 »

suis tout a fait d'accord aussi, trop petit ;)
par contre, dans 100l, y'a de quoi faire une jolie population amazonienne, avec un banc, quelques poissons de fond...

edit: oublie les scalaires aussi hein^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Discus possible?

Message par scalaire92 »

En théorie, ca pourrait mais en pratique, je ne peux que déconseiller comme les autres... Cela demande du savoir faire, seulement 2, couple ou duo formé à l'entente parfaite (donc taille adulte et ayant l'habitude de vivre ensemble en duo), 5 à 10% de réussite, et 90% d'échec avec mort de poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités