question c.. pour crevettophile

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
yolecuisto
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

question c.. pour crevettophile

Message par yolecuisto »

bonjour a tous !

j'ai dans l'idée de me lancer dans la sélection de crevette crs .alors j'ai bien compris qu'il fallait séparer les femelles grainé.
ma question est donc:
faite vous une acclimatation goutte a goutte a chaque changement de bac? sachant que les deux bac seront réglé au même paramètre.

merci d'avance de vos réponse et si vous avez d'autre conseil pour la selection je suis preneur


yo :fain14:
yolecuisto
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: question c.. pour crevettophile

Message par yolecuisto »

up
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: question c.. pour crevettophile

Message par Pied tendre »

L'idéal est d'avoir un bac cloisonné en 3 par des mousses, à droite(par ex^^) tu as tes plus belles, à gauche les moins jolies et au milieu tu mets tes grainées de droite, quand tu définis suffisamment les couleurs de tes jeunes tu les mets soit à droite soit à gauche.A surveiller aussi le sjeunes qui naitront à gauche, il peut y avoir de belles surprises parfois.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: question c.. pour crevettophile

Message par ArnaudR »

Moi je déconseillerai de changer de bac une crevette grainée. Les crevettes adultes sont plus sensibles que les juvéniles et de plus il y a un risque pour qu'elle lâche ses oeufs. Le mieux et d'attendre que les juvéniles ait 1cm pour les changer de bac si nécessaire. Sinon si les bacs ont la même eau et des paramètres identiques on peut faire une acclimatation rapide sa évite du stress.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités