Nourriture et crevettes neocaridina

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Maksim
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2013, 23:05
Contact :

Nourriture et crevettes neocaridina

Message par Maksim »

Bonjour,

j'ai acquis hier 8 magnifiques crevettes neocaridina sakura bleu mais le problème est que j'ai fait erreur en prenant un complément minéral apportant du calcium et des nutriments pour la couleur au lieu de la nourriture.... oui je sais c'est bête.
Combien de temps peuvent-elles restées sans manger de vrai nourriture sachant qu'elles sont dans un 60L avec un sol assez sale je trouve et bien planté (beaucoup de résidus sur le sable qu'elles adorent remuer d'ailleurs)? Est-ce que cette saleté peut les nourrir un moment? Si je fait tomber au sol des granulés pour mon combattant (qui est avec les crevettes) vont-elles les manger et leur convenir? Sinon je mettrai quelques morceaux de concombre ou des vers de vase congelés mais le combattant va les manger! :/

Merci
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Nourriture et crevettes neocaridina

Message par ArnaudR »

Les crevettes mangent n'importe quoi. Si tu as de la nourriture pour poisson qui tombe au fond elle sauront la trouver, sinon tu met un petit bout de spaghetti cru, tu verras elle le mange.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Nourriture et crevettes neocaridina

Message par Lohachata »

Par contre associer crevettes et combattant n'est pas la meilleure idée, remarque dans 60l et bien planté ça peut passer...
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Maksim
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2013, 23:05
Contact :

Re: Nourriture et crevettes neocaridina

Message par Maksim »

Bonjour,

Je répond tardivement mais je vous remercie pour ces infos.
Je donne laisse un peu de nourriture pour combattants tomber au fond dans la mousse de java ou bien des bouts de spaghettis ou encore des légumes bouillis et ça va bien.

Je connais la réputation de la cohabitation mais dans mes 60L et vu la plantation j'ai voulu tenter.
le premier soir 2 crevettes sont mortes mais je soupçonne le transport, elles ont été vite dévorées par mes planorbes.
Ensuite mon combattant à titiller les crevettes c'est vrai mais depuis ça va parfaitement.
Les crevettes se promènent bien et il ne les poursuit plus. elles sortent même de leur cachette sans soucis. Elles sont beaucoup plus rapide que mon combattant qui est très voilé.
Sur 8 crevettes à l'arrivée il en reste au moins 4 (que j'ai vu en même temps), il est difficile de les compter vu qu'elles se cachent souvent et encore plus de les différencier. :D

Je compte en réintroduire quelques unes pour arriver à plus de 10 individus maintenant que les premières se sont bien adaptées et que mon combattant vit bien avec. En espérant qu'elles se reproduiront plus tard....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités