Repartir autour de mes Pulcher

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:40
Contact :

Repartir autour de mes Pulcher

Message par Jake_chambers »

Salut à tous,

Après un épisode de points blancs +/- mal gérés ou ingérable, je ne sais pas trop, j'ai songé à vider mon bac...
Mais mon couple de pelvica. Pulcher a survécu, je peux toujours tenter de proposer un don sur le fofo régional mais en général, y'a peu de gens intéressé pour ces poissons.

Donc j'aimerais avoir un plan B, car une fois la déception passée, j'aurai peut être envie de continuer l'aventure finalement et refaire quelque chose de bien autour de mes pulcher que j'aime bien.
A choisir, j'aimerais des poissons pas trop courant, plutot résistant et présentant un minimum d'intérêt au niveau du comportement.

Partir sur du fluviatil africain pour rester cohérent avec mes pulcher pourrait être sympa. Une espèce ou deux, peu importe.

Mon aqua fait 120L, assez planté avec un sol sombre et j'ai une eau douce (kh3 gh5) et un pH plutôt acide car j'ajoute du CO2.

Merci
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Repartir autour de mes Pulcher

Message par Véarix »

Les pulcher ont du s'approprier le bac, il ne semble guère envisageable de mettre un autre Cichlidés.
Reste la partie supérieure du bac. Fut un temps j'avais une cohabitation pulcher- gouramis perlé qui marchait bien (poisson résistant et assez inintéressant) mais n'est pas originaire d' Afrique.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:40
Contact :

Re: Repartir autour de mes Pulcher

Message par Jake_chambers »

J'ai déjà maintenu pas mal de labyrinthidés et je dois avouer que l'idée des gouramis ne m'enchante guère.....
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:40
Contact :

Re: Repartir autour de mes Pulcher

Message par Jake_chambers »

Y a-t-il des gens qui connaissent bien les poissons du genre synodontis sur le fofo?

Sinon, j'ai également trouvé quelques espèces d'alestidae (famille tétra du congo) qui pourrait être sympa, du style hemigrammopetersius caudalis.
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:40
Contact :

Re: Repartir autour de mes Pulcher

Message par Jake_chambers »

En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé une idée de population, j'espère que quelqu'un pourra me dire ce qu'il en pense.

4 epiplaty dageti (killies qui peuvent vivre en communautaire)

Un groupe de barbus dans l'ordre de préférence :hulstaerti> jae > barilioides . Mais j'ai pu lire que les petits barbus pouvaient mal vivre la cohabitation avec des pelvicha en repro... Des avis ou retour de gens qui en auraient déjà maintenu?
sinon un banc de Brycinus longipinnis.

Enfin je me demandais si pour la partie "fond de l'aqua" quelque synodontis ou microsynondontis pourrait être en harmonie avec tout ça. J'ai cru lire que c'étaient des poissons assez timide, y a-t-il des adaptation dans le bac à effectuer pour maintenir ces poissons?
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités