quel est le nom de cet escargot

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
rerio

quel est le nom de cet escargot

Message par rerio »

j'ai introduit de nouvelle plante et apparement un escargot dans la foulée.

pour le moment il fait (sa coquille) 5mm, voici les photos de l'animal:

http://perso.wanadoo.fr/rerio/

merci de me donner le nom de cet intrus si vous le connaissez, moi je ne l'ai pas trouver. ceci afin de savoir si je dois le laisser vivre si c'est un nuisible.

merci
Avatar du membre
MCL
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 16 janv. 2004, 20:32
Contact :

Message par MCL »

Ton escargot est apparement un "LIMNEE" :)
Ils sont facilement introduits avec les plantes, même une inspection minutieuse ne peut éviter l'introduction d'oeufs ou de larves ...
Très robuste il s'adapte à toutes les eaux . Leur présence ne serait pas inutile si leur prolifération ne devenait vite difficile à contrôler :? .
leur ponte en grappe est fixée n'importe où jusque sur les vitres de l'aquarium ... On peut s'en débarrasser, s'il y en a beaucoup en utilisant un piège du commerce ou plus simplement en mettant une feuille de laitue pochée au fond du bac avant l'extinction de la lumière et en la retirant chargé d'escargot le lendemain matin ...
Alors à toi de choisir si tu veux tenter de le garder sachant qu'il est inoffensif pour les poissons et les plantes ... Mais ayant fait l'expérience on est très vite envahis ...
Amitié . MCL
rerio

Message par rerio »

merci bcp, pourtant sur aquabase.org je ne l'avais pas trouver. si il est innofensif pour les plantes je vais le laisser vivre, de plus c'est le seul individu que j'ai pu observer. merci pour tes renseignements :)
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

cet escargot est très utile, il mange les algues sur les plantes et les vitres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités