Combien de gouramis?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
aquajp
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:20
Contact :

Combien de gouramis?

Message par aquajp »

Combien puis je mettre de gouramis dans un 240L ?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Combien de gouramis?

Message par Lune_en_BullE »

Quelle espèce veux-tu ?

Il existe tellement de gouramis ! Chocolat, bleu, doré, kiss, lalia, chuna, et les petits gouramis nains (comme les grogneurs) ; ça dépend de ton choix d'espèce pour trouver le nom possible.
Dans 240L tu pourrais très bien avoir un couple de gourami bleu ou un groupe de chuna, tu comprends ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Combien de gouramis?

Message par scalaire92 »

Poissons déjà présents dans le 240 L ??

Paramètres de l'eau du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
aquajp
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:20
Contact :

Re: Combien de gouramis?

Message par aquajp »

Je ne souhaite pas de gouramis nain.

Les espèces déjà présente sont. Neons, arlequins, tetra de rio, corydoras et ancitrus.

Paramètres :

Image
Avatar du membre
Reineckii
Juvénile
Juvénile
Messages : 222
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:15

Re: Combien de gouramis?

Message par Reineckii »

aquajp a écrit :Je ne souhaite pas de gouramis nain.

Les espèces déjà présente sont. Neons, arlequins, tetra de rio, corydoras et ancitrus.

Paramètres :
Bonjour,
C'est une excellente démarche de t'intéresser à la qualité de ton eau, malheureusement la bandelette est illisible (je suis presbyte... mais je n'aime pas les bandelettes quand même ;-) car de sa qualité va conditionner le choix des espèces à maintenir dans ton aquarium.
Ensuite, la question t'a déjà été posée : quelle espèce t'intéresse particulièrement ?
Dans la famille des Osphronemidés, il y a des "nains", mais aussi des "maousses costos" de 80 cm à l'âge adulte ...
Bien cordialement.
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Combien de gouramis?

Message par Lune_en_BullE »

Tu sais que pour lire une bandelette, il faut les couleurs de référence ? :mrgreen:

Les test en gouttes sont plus précis, il nous faudrait les valeurs que tu obtiens (pH, GH, KH).
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités