Oeil Betta gonflé+ problème à la tête

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
syboo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2015, 11:34
Contact :

Oeil Betta gonflé+ problème à la tête

Message par syboo »

Bonjour !

Mon betta a un œil tout gonflé depuis un "accident" avec un ancistrus (retiré depuis bien sûr).
Image

J'aimerais savoir comment le soigner, on m'a conseillé de l'euphrasia officinalis, ou un choc au sel ou encore des feuilles de badamier. Mais dans quel ordre et quelle quantité etc... ? :bof:

Paramètres de mon eau :
No2=0
no3=5
ph=7
gh=11

Merci pour votre aide :accord9:
Modifié en dernier par syboo le 10 sept. 2015, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Oeil Betta gonflé

Message par erikstras »

a priori ce genre de chose est bactérien, donc faut tenter un antibactérien, y en a plusieurs sur le marché, mais pas sûr que ça guérisse.
Tente ce que tu pourras :bof:
syboo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2015, 11:34
Contact :

Re: Oeil Betta gonflé

Message par syboo »

Donc tu me dis d'acheter tout ce qui passe pour tenter de résoudre un problème bactérien ><

Malheureusement avec mes ressources non illimitées se n'est pas possible, les possibilités données avant sont si inutiles? :)
Niphra
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 02 nov. 2014, 21:49
Contact :

Re: Oeil Betta gonflé

Message par Niphra »

Non, il te dit d'acheter un antibactérien :D. Du Baktopur, par exemple, ou Bacter Stop.

C'est un bon produit à avoir chez soi, une bonne partie des maladies courantes chez les poissons sont causées par des bactéries. En particulier les betta sont très sensibles aux pourritures des nageoires, qui sont aussi des infections bactériennes.

Sinon tu peux quand même tenter sel + catappa, avec : 1 feuille de catappa dans un petit récipient et 1 cuillère à café de sel non iodé pour deux litres d'eau.

Dans les deux cas, il faut faire le traitement dans un bac hôpital chauffé. Et ne lance pas les deux traitements en même temps :).
syboo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2015, 11:34
Contact :

Re: Oeil Betta gonflé

Message par syboo »

Puis-je faire une sorte de traitement de choc, 3/4 jours de bain de sel (4 ou 5 g/L) dans un bac hôpital chauffé, puis dessaler petit à petit et lui mettre des feuilles de catappa dans son bac pour traitement léger pour plusieurs jours (de toute façon je crois que ça ne peux pas lui faire de mal ces petites feuilles :bof: )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Oeil Betta gonflé

Message par scalaire92 »

Si l'oeil est gonflé suite à une bagarre avec un autre poisson, le sel n'est pas connu pour guérir les plaies :bof:

voilà ce que dit Sera sur son site en français, on notera au passage l'emploi inapproprié de "conditionneur d'eau" pour le Baktopur ;) dans l'argument commercial de présentation :
sera baktopur

A une action désinfectante et favorise la guérison. Conditionneur d’eau pour une utilisation dans l’eau douce pour traiter les maladies bactériennes typiques, telle que le Columnaris, la pourriture des nageoires, la pourriture des branchies ainsi que les infections par des bactéries Aeromonas ou Pseudomonas. De plus, le produit peut également être utilisé en cas d’attaque par des ectoparasites, tels que les sangsues, les pous des carpes ou les crustacés des branchies, pour éviter les infections subséquentes au niveau des parties blessées de la peau.

sera baktopur direct

Conditionneur d’eau efficace contre les infections bactériennes chez les poissons d’eau douce et d’eau de mer, même à un stade avancé. En font partie, p.ex., le Columnaris, la pourriture des nageoires, la pourriture des branchies, les bactéries Aeromonas ou Pseudomonas, les inflammations et les abcès ouverts ainsi que l’hydropisie.
On ne peut pas dire que le fabricant est précis sur lequel des 2 employer, selon le cas de figure, et encore l'expression de "conditionneur d'eau" pour son médicament/traitement :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
syboo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2015, 11:34
Contact :

Re: Oeil Betta gonflé

Message par syboo »

Je Viens de placer mon betta dans un bac hôpital avec 4g/L de sel , (qui seras chauffé dès que j'aurais résolu mon problème de chauffage)

J'ai remarqué qu'il était palo avant son insertion dans ce petit bac, voici les photos :
Image
https://imageshack.us/i/exQ9BQefj
Image
https://imageshack.us/i/exyhkOs3j
Image
https://imageshack.us/i/eytgWD8uj

Sachant qu'il j'ai mis dans son bac deux nouveaux escargots il y'a 2 jours et un nouveau chauffage (qui n'as pas l'air de fonctionner) hier. C'est une blessure ? il aurait pu se faire ça en se coinçant dans le chauffage ? parce de mémoire il n'avais pas ça hier, et je ne suis pas sure pour ce matin. Mais je l'ai vu roder près du nouveaux chauffage situé près de la pompe.

Dois-je m’inquiéter ?

Merci

EDIT : Voici la tête du chauffage :

Image
https://imageshack.us/i/exhTfh5Pj
Modifié en dernier par syboo le 10 sept. 2015, 15:43, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Oeil Betta gonflé+ problème à la tête

Message par scalaire92 »

je ne peux pas voir ton image en grand. va voir le forum de la cil, fait ta recherche avec les 2 mots CIL et forum (cil ibsc) ou tu peux rechercher aussi jurabetta et forum.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
syboo
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2015, 11:34
Contact :

Re: Oeil Betta gonflé+ problème à la tête

Message par syboo »

Comme tu me l'avais déjà conseillé, je l'ai déjà fait :) j'y ai trouvé une réponse aussi pour son oeil

je vous demande à vous quand même, je vais regarder pourquoi les photos ne passe pas.

EDIT : J'ai mit les lien de toutes les photos sous les photos :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Oeil Betta gonflé+ problème à la tête

Message par scalaire92 »

ca ne m'affiche pas l'image en grand et cela me demande un login, comme si les images avaient un statut privé et non public :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités