Hydropisie ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Hydropisie ?

Message par scalaire92 »

de la patience, pour lui guérir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Daeri
Alevin
Alevin
Messages : 95
Enregistré le : 28 déc. 2015, 21:01
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par Daeri »

Des nouvelles. J'ai continué le traitement quelques jours puis j'ai arrêté, remettant Nelson dans le bac principal. Il est toujours apathique, cependant parfois il nage. Il change souvent de place. Ce midi, il est venu manger les granulés que j'ai présenté à la surface de l'eau. Il n'est toujours revenu à la vivacité qu'il avait avant.

Image
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par baulagni »

Les nageoire me semblent en mauvais état surtout en bas?

Tu as parlé de le mettre au sel en janvier, tu l'as fait ou pas? (j'ai sauvé mon barbu bleu avec un bain prolongé comme indiqué icien ayant un peu réduit la durée d'exposition et le dessalage quand même)
Modifié en dernier par baulagni le 13 févr. 2017, 17:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par Lune_en_BullE »

Je suis épatée en tout cas, il est toujours en vie ! :accord8:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Daeri
Alevin
Alevin
Messages : 95
Enregistré le : 28 déc. 2015, 21:01
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par Daeri »

C'est vrai que ses nageoires ne sont plus aussi jolies. Je ne le fais pas parader pour vérifier, voulant économiser ses forces (j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de les fatiguer pour rien quand ils sont malades) mais c'est déjà clair que le contraste avec la photo de profil est saisissant..

Non pas tenté le traitement au sel. C'est utile contre l'hydropisie ? Maintenant je suis équipé, j'ai le mini bac, un chauffage 8 watt compatible bac en plastique, le bulleur pour oxygéner l'eau du bac hôpital..

Lune_en_bulle, oui il résiste étonnement bien, mais j'espère juste que je ne le fais pas souffrir pour rien.

Au passage, il y a quelques jours j'ai retrouvé mon escargot neritana retourné. Je l'ai remis à l'endroit mais il n'a pas bougé pendant deux jours... Ce matin je l'ai vu accroché à la racine, il est donc toujours en vie. Je me dit que peut-être le traitement esha 2000 début janvier l'a secoué ou alors le fait d'être resté retourné pendant un jour ou deux.
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par baulagni »

Daeri a écrit :Non pas tenté le traitement au sel. C'est utile contre l'hydropisie ?
Je sais pas :? :o :(


et oui..a chaque fois qu'on tente un truc est-ce qu'on l'affaiblit pas plus qu'on l'aide, en tout cas il se bat pour rester en vie le petiot.

d'autres on peut être plus d'idées que moi....dans mon cas j'avais vraiment diagnostiqué pourriture des nageoire pas d'autres signes physique mis a part la faiblesse, le refus de nager, de se nourrir.... j'ai tenté le coup en désespoir de cause, ...beaucoup de chance.
Image
Avatar du membre
Daeri
Alevin
Alevin
Messages : 95
Enregistré le : 28 déc. 2015, 21:01
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par Daeri »

Bonjour,

En désespoir de cause, j'avais tenté le traitement au sel (bac hôpital, 2 litres, 10 grammes de sel de guérande) mais le petit Nelson est décédé le lendemain. Est-ce qu'il n'a pas supporté le traitement ou est-ce que la maladie était trop avancée ? Je ne le saurais jamais.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par cham11 »

sans doute les 2: affaibli par la maladie il n'aura pas supporté le(s) traitement... desolee pour toi :cry:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par Lune_en_BullE »

Je suis désolée Daeri :/
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par baulagni »

Me sens coupable :14: ...d'un autre coté tu as tout tenté, il allait périr a petit feu et il souffrait probablement.

Désolé pour ton Nelson.
Image
Avatar du membre
Daeri
Alevin
Alevin
Messages : 95
Enregistré le : 28 déc. 2015, 21:01
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par Daeri »

Baulani, ne soit pas coupable. Peut-être que si j'avais tenté ce traitement beaucoup plus tôt, ça aurait fonctionné. Il parait qu'avec l'hydropisie, le plus tôt on agit plus on a de chances de guérison.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Hydropisie ?

Message par scalaire92 »

baulagni a écrit :Me sens coupable :14: ...d'un autre coté tu as tout tenté, il allait périr a petit feu et il souffrait probablement.

Désolé pour ton Nelson.

houuuuuuuu houuuuuuuuuuu bourreau de poisson........ :hein33:

:prison:



:requin: Ne vous inquietez pas, c'est parce que c'est lui, private joke, :rire:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par baulagni »

:( , n'empeche ca serait bien de faire une fiche pour le traitement au sel, notamment le bain flash...

Bon je file je dois nourrir mon barbus sinon il va lui arriver un malheur... elle a pris la pastille a quelqu'"un :shock:
Image
Image
Avatar du membre
Daeri
Alevin
Alevin
Messages : 95
Enregistré le : 28 déc. 2015, 21:01
Contact :

Re: Hydropisie ?

Message par Daeri »

Avant de tenter le traitement au sel, j'ai cherché du côté de sites & forums anglophones, c'est vrai que le bain flash n'est pas très bien documenté. Après, même pour le bain classique, selon le forum on trouve des dosages différents (ex: forum poisson rouge, etc.)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités