don poissons rouges à propriétaire de bassin

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Anoikis
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:32
Contact :

don poissons rouges à propriétaire de bassin

Message par Anoikis »

Bonjour,

j'écris ce message pour demander quelques informations.

Il y a quelques années, j'ai accepté d'héberger les poissons 2 rouges d'une amie qui devait partir travailler à l'étranger quelques temps. Cette amie est partie depuis maintenant plusieurs années et est train de s'installer là-bas. Nous perdons peu à peu le contact et surtout elle ne m'a jamais reparlé des poissons. Je pense qu'elle n'y tient pas vraiment.

Entre temps, en me renseignant sur les poissons rouges, j'ai appris qu'ils beaucoup de besoins pour se sentir bien et que généralement la vie en aquarium ne leur convient pas.

J'ai essayé de faire ce que je pouvais : je suis passé, progressivement et à mes frais, d'un aquarium rond de 10 L à un aquarium rectangle plus spacieux d'environ 60L, j'ai acheté un système de filtrage, un bulleur, des bactéries... Malgré tout, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant : l'un des poissons continue de grandir, presque trop pour la taille de l'aquarium, tandis que l'autre est resté plus petit mais commence à tanguer à cause d'une hernie.

J'essaie d'entretenir l'aquarium au mieux mais je ne suis plus très souvent chez mes parents, étant étudiants. Ma mère fait ce qu'elle peut mais elle me fait bien sentir qu'elle ne voulait pas de poisson à la base.

Face à cette situation, j'aimerais donner mes poissons à quelqu'un possédant un bassin et peut-être plus intéressé par les poissons. Désolé de dire ça sur ce forum mais à la base, je ne faisais que rendre service. J'ai essayé d'être consciencieux avec ces poissons puisque ce sont des être vivants mais franchement ce n'est pas ma passion.

Savez-vous si quelqu'un, de préférence dans le Pas-de-Calais, serait intéressé ? Si je peux poster mon message sur un forum dédié ? Ou bien je suis au bon endroit ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: don poissons rouges à propriétaire de bassin

Message par Advance »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Ça sera une bonne chose pour eux si tu arrives à leur trouver un bassin, et tu pourras reconvertir le 60L en ce que tu voudras :accord8: (on sera là si tu as besoin de conseils ;))

Pour ton sujet actuel, je te laisse poster dans la partie dédiée aux petites annonces.
Par contre, si tu leur trouves rapidement un bassin, je pense que les températures ne sont pas encore assez remontées pour mettre ces poissons dehors.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: don poissons rouges à propriétaire de bassin

Message par scalaire92 »

Au moins, tu essayes d'offrir à ces poissons rouges, un habitat qui sera plus adapté à leur besoin.

:accord12:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités