tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par chloe31415 »

Voilà j'ai un tanichthys albonubes dans mon nano de 30l on m'avait dit qu'il se mettrait en banc avec mes tetra arlequin et amandes que c'était une espèce pacifique etc... Sauf qu'il y a quelques jours j'ai eu la mauvaise surprise de le voir avec une de mes red cherry juvénile (un peu moins d'1cm) dans la bouche. J'ai acheté mes crevettes en même temps que ce banc et le vendeur ne m'a rien dit sur le caractère carnassier de ce poisson. Est ce que j'ai fait quelque chose de travers ? Pour le moment il est isolé je n'aime pas ça vu que c'est un poisson de banc. Soit je le réintègre mais sous différentes conditions, soit je le donne. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par Seb0sa »

Bonjour,

Tout d'abord, je ne comprends pas trop ta population ? tout ce petit monde est dans un 30L ? Si oui, je pense que ce n'est pas trop adapté.. il leur faut des volumes plus important.

Pour ton néon, ca va pas non plus, c'est un poisson grégaire qui devrait etre en banc de 10 (et de la même espece).
A chaque espece, son banc, donc ca colle pas.. Il n'ira pas se faire copain copain avec tes tetras

Pour la cohabitation avec les crevettes, c'est sur que les juvéniles ont de fortes chances d'y passer... Les adultes n'auront pas ce problème..
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par chloe31415 »

Plusieurs vendeur d'animalerie l'on dit qu'un banc de 5 individus suffisait. Que le néon du pauvre se mettrait en banc avec les tétras amande et arlequin. En tout j'ai 6 individus 2 amandes 3 arlequins et le néon.
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par Seb0sa »

Les vendeurs d'animalerie ne sont pas forcément des références... Et sont même souvent de mauvais conseillers !
Les poissons que tu as sont des poissons de bancs pour chacune des variétés.

le tetra arlequin doit etre maintenant à 10 individus avec un bac d'au moins 80cm de facade

Le tetra amande lui irait avec un banc de 6 mais dans un bac de mini 60L

Enfin ton néon, comme les deux autres, est un poisson grégaire autrement dit, qu'il n'est a l'aise qu'en groupe (idéalement au moins 10)

Comme de nombreuses personnes postant ici, tu te retrouves donc une population qui n'est pas adaptée, ni à ton bac, ni en nombre..

Dans un volume de 30L, Tu ne pourras pas mettre grand chose hélas :?
Je te conseillerai de ramener les poissons et d'en faire un beau bac de crevette (meme si je doute que cette idée de plaise beaucoup..)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par scalaire92 »

Le vendeur inventera n'importe quelle raison, pour te conforter dans l'idée d'acheter, ce que tu veux acheter, ou pour te vendre encore plus que ce que tu souhaites acheter.

Autrement dit, même s'il fait un temps terriblement mauvais, et que tu lui dis "il fait beau aujourd'hui", il ira toujours dans ton sens...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
rubadub
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 19 déc. 2014, 23:12
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par rubadub »

J'en ai déjà vu se faire "engueuler" par des clients parce qu'ils (les vendeurs) disent que le bocal n'est pas adapté un poisson rouge...
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par chloe31415 »

Bonjour,
J'ai demandé plusieurs fois au vendeur et à des différents si ils étaient sûrs que cette population conviendrait tous m'ont dit oui. Je ne peux plus ramener mes poissons cela fait déjà 6 mois que je les ai. J'essaie donc de les revendre ou de les échanger contre des crevettes. Est ce que je peux garder mes guppys ? (une petite femelle née dans mon bac un mâle endler et une femelle).
Modifié en dernier par chloe31415 le 06 mai 2017, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par cham11 »

malheureusement, même pour les guppy endler c'est juste, 2/3 mâles passe encore a la rigueur, mais les femelles risquent de se nanifier...
y a quelques poissons qu'on peut mettre dans 30l, mais ils sont assez exigeants et se maintiennent en spécifique, mais tu peux garder les crevettes sans souci ;)

ils sont vraiment de mauvais conseil dans ton/tes animalerie(s), c'est regrettable...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par chloe31415 »

Si je fais grandir les femelles dans un bac plus grand et que je les remets ensuite dans mon aquarium ça évite la nanification ? D'ailleurs qu'est ce que ça induit ? Poisson plus petit ok mais est ce qu'il peut se reproduire (dans ce cas je ne fera pas car elle va mourrir en accouchant)? C'est juste de plus petites femelles stériles dans un sens ce n'est pas trop grave. Si ?
Pour les tetra amandae je les donnes à mes parents ils auront 60l et j'en achèterai 4 autres. Ils seront par contre avec sept guppys juvénils.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par cham11 »

chloe31415 a écrit :Si je fais grandir les femelles dans un bac plus grand et que je les remets ensuite dans mon aquarium ça évite la nanification ? D'ailleurs qu'est ce que ça induit ? Poisson plus petit ok mais est ce qu'il peut se reproduire (dans ce cas je ne fera pas car elle va mourrir en accouchant)? C'est juste de plus petites femelles stériles dans un sens ce n'est pas trop grave. Si ?
la nanification: le poisson ne grandit plus extérieurement, mais ses organes continuent a grandir eux... ça entraîne une déformation de la colonne vertébrale et de gros problèmes généraux, et de la souffrance, ça réduit leur durée de vie...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: tanichthys albonubes et crevettes cohabitation ?

Message par chloe31415 »

Merci dans ce cas non alors.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités