Produits JBL et Prodibio utiles? important?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
roro12345
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 00:05
Contact :

Produits JBL et Prodibio utiles? important?

Message par roro12345 »

Salut (j'espère être dans la bonne section du forum ;) )

Je vais bientôt mettre mon bac en eau (je suis débutant), mais je me pose une question concernant les produits censés améliorer la qualité de l'eau...
Est-ce vraiment efficace et bon pour les poissons?
Est-ce vraiment nécessaire?

Voici les produits que j'ai trouvé
- Démarrage facitilté de l'aquarium (ProdiBio Start Up)
- Bactéries pour aquarium (ProdiBio Bio Digest ou JBL Denitrol)
- Transport et acclimatation des poissons facilités (ProdiBio Safe Travel ou JBL Acclimol)
- Conditionneur d'eau (ProdiBio Chloral Reset ou JBL Biotopol)

Merci pour vos conseils ou retours d'expérience 8)
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Produits JBL et Prodibio utiles? important?

Message par Seb0sa »

Hello roro.

Alors personnellement, je pense qu'aucun de ces produits n'est indispensable.

Pour tout ce qui est eau du bac, le cycle se fera naturellement avec ajout de bactérie ou non.
Malgré ce que peuvent te vendre le personnel d'animalerie, il te faudra respecter un cycle d'azote d'environ 3 a 4 semaines.

Pour ce qui est transport idem, j'en vois pas l'utilité. L'important est surtout de prendre son temps pour l'acclimatation.

En revanche, avec ces économies réalisées, achete toi une malette de test d'eau avec en supplément le test gh.

Ca te sera bien plus utile ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Produits JBL et Prodibio utiles? important?

Message par cham11 »