Quoi mettre avec un couple de Pelvicachromis pulcher

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Chrisfer
Juvénile
Juvénile
Messages : 224
Enregistré le : 24 janv. 2009, 15:44
Contact :

Quoi mettre avec un couple de Pelvicachromis pulcher

Message par Chrisfer »

Bonjour,
j'ai un aquarium de 160 litres, bien planté, avec simplement un couple de Pelvicachromis pulcher et un ancistrus, depuis cinq ans.
Le couple se reproduit régulièrement et devient ensuite bien agressif (entre eux, l'ancistrus est laissé tranquille).
Les parents finissant toujours par manger les petits, après une bonne dizaine de jours, avec en plus à chaque fois un des deux qui a bien été battu (juste les nageoires endommagées souvent)... :evil:
Cela ne me dérangerait pas qu'ils arrêtent de se reproduire, au contraire. :blanc:
J'aimerai peupler un peu plus cet aquarium, mais j'ai pas trop d'idée pour compléter, si c'est possible. :bof:

Merci de vos propositions. :aide:

Les paramètres de mon eau (obtenu en mélangeant mon eau osmosée à l'eau de conduite) est réglée ainsi (mais je peux ajuster) :
24°C
pH 6,8 (avec CO2 sinon ce serait plutôt 7,6).
GH 8
KH 5
NO3 et PO4 à 0 (enfin non mesurables)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre avec un couple de Pelvicachromis pulcher

Message par scalaire92 »

Rien. Le pulcher ne supporte aucune concurrence.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Chrisfer
Juvénile
Juvénile
Messages : 224
Enregistré le : 24 janv. 2009, 15:44
Contact :

Re: Quoi mettre avec un couple de Pelvicachromis pulcher

Message par Chrisfer »

Aïe je m'en doutais, pas même des Atya Gabonensis... :?:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre avec un couple de Pelvicachromis pulcher

Message par scalaire92 »

Aucune idée pour les crevettes.

Y a des poissons, qui comme eux, sont des colonisateurs (ils vivent en colonie, repro fréquente, tue ou chasse tellement les autres poissons, qu'ils en meurent), et donc impossible d'avoir autre chose, ou alors le même genre de poissons et c'est la guerre entre les 2 clans, donc agréable pour personne.

ca fait parti des poissons qui se vendent, qui sont en vente, mais qu'il ne faut pas faire l'erreur de les acheter...


Exactement la même chose que les Nigrofasciatus.
Le couple se fou sur la gueule, parce que les 2 se reprochent l'un l'autre, l'échec des reproductions.
(ou alors même sexe pour les 2)


L'ancistrus est laissé tranquille, parce qu'il est dans son coin en journée, et ne s'active que la nuit pour manger. D'ailleurs pour lui, il faut penser à lui mettre la nuit avant d'aller se coucher, quand tout est tranquille, un cachet de nourriture. (Tetra tip, tabimin par exemple)
Les pulcher ignorent donc son existence.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quoi mettre avec un couple de Pelvicachromis pulcher

Message par cham11 »

c'est clair que si les pulcher se foutent déjà sur la g*****, je vois pas bien comment ajouter des poissons sans qu'ils se fassent bouziller....

mis sinon tu donnes les pulcher, et tu compose une population plus paisible ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Quoi mettre avec un couple de Pelvicachromis pulcher

Message par franfran94400 »

pulcher et atya c'est mort! (enfin c'est la mort assuré ^^' ) Pour le reste c'est bien résumé plus haut: le pulcher est hyper agressif comme poisson...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités