Maintenance Crystal Red

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Daryck
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2017, 19:14
Contact :

Maintenance Crystal Red

Message par Daryck »

Bonjour,

J’aimerais mettre 10 Crystal Red dans mon nano 30L.
J’aimerais savoir si il y a des petit truc et astuce pour que tous ce passe bien.
J’aimerais aussi y rajouter des plantes les quelles me conseillez-vous pour les Crystal Red ?
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par Ori51 »

Bonjour, pour les crystal red faut faire attention à l'eau elles sont plus fragiles que les davidi mais moins que les tawainbee.
Niveau plantes il n'y a pas de contre indication :)
Daryck
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2017, 19:14
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par Daryck »

C’est mon premier Bac à crevette.

https://www.floraquatic.com/crevettes-d ... e-b-c.html

Je pense Acheter celle-ci c’est bon ?
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par Ori51 »

tu as essayé le boncoin ou les groupes sur fb ? tu peux en avoir pour pas cher et d'un grade bien meilleur :)
Daryck
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2017, 19:14
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par Daryck »

Je ne Comprend pas les histoires de grades et j’ai regarder sur Leboncoin et Facebook mais rien
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par Ori51 »

Les grades c'est par rapport au blanc :) le grade b et c en gros c'est les plus pourris

bizarre j'en vois des ventes de cristal rouge ou noire d'ailleurs ..
Daryck
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2017, 19:14
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par Daryck »

J'habite sur bordeaux et je trouve Rien et pour le budget je suis Assez serré 25€ les 10 max
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par chloe31415 »

Juste une question : si vous les commandez vous aller payer les frais de port et donc excéder les 25€ non ?

Sinon pourquoi des crystals ? Par goût ou par économie car elles sont en promo sur le site ? Si c'est le cas vous pourrez peut être trouver une espèce plus facile type red cherry et que vous trouverez plus facilement chez des particuliers. (parfois 50cent la crevettes).
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Pour bien les maintenir, il vaut mieux (à mon avis) avoir un sol technique. Cela permet de tamponner les paramètres de l'eau, car ces crevettes sont fragiles comme le dit Ori. Après, je ne vois pas de différence entre les tibee et les CRS chez moi.

Par contre, comme dit Chloé, 25€ les 10, ça va être extrêmement dur. La plupart des crystal red (CRS) sont à 4€ pièces chez les particuliers.

Tu peux toujours essayer de trouver des bourses dans ta région, ou voir via des forums du coin.

Comme l'a dit Ori, les grades correspondent au blanc présent sur les crevettes. Le bas de gamme/grade, le blanc sera transparent. Tu auras donc une crevette rouge/transparente/rouge/transparente/etc.
Plus tu montes, plus les prix montent et tu obtiens des crevettes avec une unique tâche rouge sur la tête, etc.
(Tape "grade CRS" sur google, tu verras les images).

Pour Floraquatic, il te faut prendre le pack invertébrés, tu en as pour 23€ environ avec les frais de port. Si tu ne le prends pas, s'il y a des pertes, c'est pour ta poire ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par Lohachata »

Hello,

Je rejoins Ori et Lune concernant le sol technique, c'est un plus, surtout si ton eau du robinet n'est pas terrible...

Après, j'en maintiens sur sol neutre avec eau du robinet et je n'ai aucun soucis, il faut surtout faire gaffe à la pollution (No3 et au pH/Gh). Donc être assez assidu sur les tests pour détecter rapidement tout problème de flotte parce que c'est un peu fragile comme crevettes, surtout si tu prend une souche chez floraquatic.. Un avantage supplémentaire de les prendre chez un particulier.

Ca m'étonne que tu ne trouve rien sur Bordeaux.. J'suis dans la campagne Normande et j'ai trouvé les miennes pour à peine 2€ pièce..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Maintenance Crystal Red

Message par ArnaudR »

Les CRS ne sont pas forcément les plus faciles. Elles ont besoin de paramètres assez stables donc effectivement un sol technique c'est un gros plus. Moi je commande sur rendo-shrimp en Allemagne. Je n'ai pas eu de soucis sur 3 commandes chez eux. Leurs prix sont bas: tu y trouve des CRS à 15€ les 10, par contre les frais de ports sont conséquents.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités