Discus qui se laisse mourrir

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
arandon3877
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2014, 13:54
Contact :

Discus qui se laisse mourrir

Message par arandon3877 »

Bonjour.
J’ai introduit 5 discus dans mon 350 l il y a un an.
Tout se passait très bien jusqu’à la fin de l’été où j’ai remarqué que l’un d’entre eux commençait à s'assombrir.
J’ai cru à un problème d’eau, j’ai tout vérifié tout était ok.
Depuis 8 jours il est dans son coin et a les nageoires abîmées.
Je remarque qu’à chaque fois que je donne à manger, il se fait harceler par un autre discus.
Depuis, il est dans un piteux état et ne s’en nourrit absolument plus.
Que faire? Je n’ai pas d’autre bac.
Ajouter un autre élément peut il faire la différence?
Est ce que je n’en donne pas assez de nourriture?
Merci pour moi et surtout pour lui si vous avez une solution
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Discus qui se laisse mourrir

Message par cham11 »

arandon3877 a écrit : 16 nov. 2017, 16:16 Je remarque qu’à chaque fois que je donne à manger, il se fait harceler par un autre discus.
tout est dit^^ les discus s'organisent en groupe hiérarchisé, celui là est le plus faible, c'est lui qui prend... a moins de changer de bac pour plus grand (plus d'espace = moins d'agressivité, et encore c'est pas garanti^^), il vaudrait mieux le donner/vendre a quelqu'un qui aurait un groupe plus homogène en taille, et/ou l'isoler le temps qu'il se retape... mais ça risque d'être compliqué dans tous les cas... surtout selon son état actuel...
je sais même pas si ça suffirait de mettre plus de plantes pour l'aider a se cacher...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Discus qui se laisse mourrir

Message par Anomalie »

Dans l'urgence il faudrait acheter un bac hopital pour lui faire reprendre du poil de la bête tranquillement.
Avec de la catappa ou quelque chose pour ses blessures.
Mais si il est déjà trop faible, cela peut être trop tard.

A plus long terme, si c'est à cause de la domination, il faut un bac plus grand.
L'assombrissement peut aussi être due à une maladie sous-jacente, mais là aussi ça peut être trop tard. Mais si il se rétablit des blessures, il y aura des choses à tenter.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Discus qui se laisse mourrir

Message par Advance »

Bonsoir,

En attendant que tu mettes en place un bac hôpital comme préconisé par Ano, tu peux modifier le décors et donner à manger simultanément à plusieurs endroits du bac. Cela permettra de perturber la hierarchie en place, et que le dominé ait un accès à de la nourriture.
Cependant, cela ne suffira probablement pas s'il est déjà trop faible. Et s'il y a d'autres poissons susceptibles de l'agresser (veuves noires, etc...) ou s'il a commencé à être malade, ça n'aidera pas.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités