Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Herve2B
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:48
Contact :

Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Herve2B »

Bonjour,
j'ai mis en debut de soirée mes 2 Ramirezi dans mon nouveau bac 120L .. la femelle etait stressé avant son déménagement, elle etait tres pâle, 1h apres l'avoir mis dans le 120L elle a repris ses couleurs, et le mâle la suit partout, et ils font ce qui ressemble à une parade, mais je voudrais en être sûre, pas que ce soit en realité un combat..ils se tournent autour flanc contre flanc, et se font des bisous...
voici des videos :
https://youtu.be/40uuYDnO6RQ
https://youtu.be/560FVtlZ5LA
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Lohachata »

Salut, es tu sur et certain d'avoir un mâle et une femelle? Parce que c'est assez violent entre eux sur les vidéos.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Anomalie »

Pour moi ce n'est clairement pas une parade mais un combat.

Et comme Lohachata j'ai un doute sur le sexage...
Herve2B
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:48
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Herve2B »

Non je ne suis absolument pas sûre, mais c'est leurs comportement qui fais penser à un couple, ils sont tjrs ensemble, sans violence.
C'est la premiere fois que je les voyais se comporté comme ça, ça faisait pas plus de 2h que je les avais mis dans leurs nouveau bac, alors je me suis dis, ou ils s'y sente bien et font une parade nuptiale, ou ils se battent pour leurs territoire, mais se font t-il des bisous lors des combats ?
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Pastis 54 »

Pour moi j’dirais 2 mâle, un phénotype sauvage et un gold.
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Anomalie »

Oui je penche aussi pour deux mâles...

Dans les vidéos ce ne sont pas des bisous, ils se mordent la bouche.

Pour l'introduction dans un nouveau bac, c'est surement une bataille pour les territoires qui doit se faire. Ca peut se tasser dans quelques temps, quand les territoires seront répartis. Mais il faut veiller à ce que la répartition se fasse bien et qu'un des deux ne se fasse pas complètement dominé/amoché. Quit à bouger le décor pour reorganiser au mieux pour eux où isoler l'un et l'autre quelques temps.
Herve2B
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:48
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Herve2B »

Merci pour vos reponses, moi qui les trouvait mignon a se faire des bisous... :lol:
Herve2B
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:48
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Herve2B »

pouvez vous aussi me dire si mes Apistogramma Cacatoides est bien un couple , sur la premiere photo pas de doute il s'agit d'un mâle, mais la deuxième j'ai un doute, le vendeur m'a dis que c'était une femelle, mais je vois pas énormément de différences..
https://img15.hostingpics.net/pics/1405 ... 170149.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/4267 ... 170156.jpg
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Lohachata »

2 mâles pour les Apisto d'après moi.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Pastis 54 »

La même, 2 mâles !
Une photo d’ensemble du bac ?!
Herve2B
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:48
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Herve2B »

Bonjour,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence ;)
Voici une photo de l'ensemble du bac, c'est mon premier vrai aquarium, avant j'avais un petit bac genre grand pot en verre dans lequel j'avais mis chauffage bulleur et mini filtre interne ... mais j'ai reussi à convaincre ma femme pour passer sur un vrai aqua, bon c'est qu'un 120L mais c'est déjà ça :lol:
https://img15.hostingpics.net/pics/2709 ... 104928.jpg
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Pastis 54 »

Faut que ça pousse mais c’est joli :)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Lohachata »

Bonne année à toi aussi :)

Va falloir ajouter des résolutions pour 2018 je crois.. Y'a pas mal de trucs a revoir pour ton bac et surtout la population :|

Dans un premier temps il va falloir choisir entre les Apisto ou les Ramirezi, les deux dans un 120l cubique ça ne peut pas le faire, c'est une baston qui s'annonce.
Dans un second temps, les platys sont incompatible avec ton volume et avec les corydoras et les Cichlidés. Je parle en terme de paramètres chimiques de l'eau qui sont impérativement à tester si tu veux élucider certains problèmes. Ils permettent aussi de définir quels poissons tu pourras introduire dans ton bac.
Pour cela, il faut impérativement utiliser des tests en gouttes (ceux de chez JBL sont pas mal, les principaux sont: No3, No2, pH, Kh, Gh)

Pour en revenir à tes poissons, les Cichlidés et les Corydoras sont des poissons dit Acidophiles, donc qui sont à maintenir dans une eau ayant un pH inférieur à 7, autour de 6 c'est un plus. Alors que les Platy vivent dans des eaux plus dure où le pH est supérieur à 7.

On essaie aussi d'éviter toutes les décos en résines/plastiques qui a terme se dégradent dans l'eau et libère des composés chimiques dangereux pour les poissons, donc pierres naturelles, racines/branches et plantes naturelles.
Parlant de plantes, n'hésite pas a en rajouter dans ton bac, plus il y en a, mieux c'est ;)

à plus :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par baulagni »

Herve2B a écrit : 31 déc. 2017, 16:59 Merci pour vos reponses, moi qui les trouvait mignon a se faire des bisous... :lol:
mignon & bisous , pas vraiment du kick boxing c'est sur, ca me fait plutôt penser à du judo, en tout cas un corps a corps avec fatigue de l"adversaire, puis tournoiement pour essayer de dechirer la nagoire caudale. A mon avis doit y avoir des techniques de combats avec des coups dont on se rend pas compte à notre niveau d'humain (nagoires latérales, branchies? :tete: )
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Ramirezi combat ou parade nuptiale ?

Message par Space »

Tu as de la chance que la bagarre ne fut qu'entre les 2 mâle rami (pour moi pas de doute, il n y a pas de femelle). Celui sans couleur est le dominé. Pas de ventre rose et la 2nd et 3èeme épine dorsal trop développé pour être une femelle. Les apisto aurait pu se mêler à la bagarre vu le volume et le peu de cachette qu'il y a dans ton bac!

Pour les apisto, pareil, ce sont 2 mâles. Celui ayant les pelviennes avec une légère coloration noir est très probablement un mâle dominé. après c'est peut être pas plus mal d'avoir que des mâle, au moins pas de repro, sinon je donnerais pas cher des guppy dans ce volume lors d'une repro
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités