Mes poissons disparaissent

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
slim56
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2018, 16:49
Contact :

Mes poissons disparaissent

Message par slim56 »

Bonjour,
j'ai quelques 20 poissons agressifs dans 1 bac de 250 litres avec compartiment de décantation et de temps en temps, il y a 1 qui disparaît entre le jour et la nuit.
Le fait qu'il meurent ne me surprend pas, mais c'est leur disparition qui me turlupine.
Au début, j'avais pensé qu'ils sautaient hors du bac mais j'ai beau chercher par terre sans rien trouver.
La dernière fois quand j'ai nettoyé le compartiment de décantation, ça dégageait une odeur fétide, ce qui n'était pas le cas auparavant. j'ai alors déduit qu'ils avaient surement été bouffés par les autres, et leur restes, pas trop volumineux, sont passés à la décantation.
Parmi ces poissons qui pourrait être le charognard?
- 2 petits oscars
- 1 nigro
- 2 joyaux
- 1 labido
- 1 socolofi
- 4 auloconara
- 1 auratus
- 1 venustus
- 1 moorii
- 3 Monodactylus
- 1 pangasius
- 2 plecos
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Mes poissons disparaissent

Message par Vince94 »

Salut,

Lorsqu'ils meurent tes poissons se font dévorer par tous les autres.
Il n'y a pas de charognard au sens 1er du terme mais on comme on peut souvent le constater dans les aquas d'animalerie, lorsqu'un poisson meurt les autres vont dessus grignoter par intermitence.

Tu dis que tu n'es pas étonné que les poissons meurt alors pourquoi conserver cette maintenance ?
Des poissons trop gros pour ce volume, un nombre trop important d'espèces et des choix à faire clairement.

Pourquoi avoir mis 1 spécimen de toutes ces espèces dans le bac ? Je ne comprends pas.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mes poissons disparaissent

Message par cham11 »

bah oui, ils se font bouffer vite fait bien fait avec cette population...

c'est pas viable tous ces gros poissons dans ce volume, ni autant d'espèces... tu t'en doutes^^ ça doit vachement polluer, s'agresser, être stressé...
si tu aimes les gros poissons et gros caractères ça se fait, souvent dans de bien plus gros volumes, mais faut faire les bons choix au départ pour que les forces de caractère s'équilibrent, ne pas surcharger et un bon filtre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités