vacances

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

vacances

Message par flyo »

bonjour
je voulais vous poser une question:le changement d'eau de mon aquarium 20l est le vendredi.or je pars mardi prochain jusqu'au mardi d'après.ma famille sera la pour nourrir mon combattant mais pour le changement d'eau j'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi je préfère éviter qu'ils le fassent.auriez vous svp une astuce pour que ça se passe bien genre que je décale mon jour de changement ou un plus gros changement avant de partir ou autre?je vous remercie.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: vacances

Message par Lohachata »

Sinon tu fais l'impasse dessus, faut juste que tes proches ne nourrissent pas trop le poisson pour ne pas que la pollution ne monte trop vite mais ça ne pose aucun problème. Surtout avec un combattant seul c'est pas la catastrophe :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: vacances

Message par flyo »

1000 merci Lohachata ;)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: vacances

Message par Lohachata »

Pas de soucis, un seul suffit :P

Mais tu sais, à titre d'exemple, je change l'eau de mes bacs une fois par mois.. Et ils sont plus peuplé que le tien. Après si tu as bien planté ton 20l, l'équilibre se fait entre la pollution que ton Betta produit et ce qu'assimilent les plantes :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: vacances

Message par Pilou »

un Betta peut rester 8 jours sans nourritures sans aucun problème.

un changement d'eau avant le départ , un peux de vers de vase , et re changement d'eau au retour ,
retour modérément avec un peu de nourriture les jours suivant.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: vacances

Message par Vince94 »

Exactement.
Mieux vaut ne pas nourrir pendant la semaine où tu n'es pas là plutôt que de prendre le risque de faire nourrir par quelqu'un qui ne connaît pas les besoins.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités