Problème danios rerio

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
gav;f14
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 15:00
Contact :

Problème danios rerio

Message par gav;f14 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je viens de perdre un danio rerio qui présentait une sorte d'hématome au niveau de la branchie gauche. J'ai 5 danio rerio et 5 tétras cuivrés dans un aquarium de 60L planté, cycle de l'azote respecté, nitrites à 0 et nitrates à environ 5mg/L. j'ai d'abord cru à une blessure due aux tétras qui se battent (l'un d'eux est mort la semaine dernière) mais depuis quelques minutes, alors que je viens de faire un changement d'eau, un autre danio présente les memes symptômes : branchies rouges, léthargie, parfois il nage parfois il se laisse couler au fond de l'aquarium.
Voici des photos ci-joint, merci de votre aide !
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Problème danios rerio

Message par Lohachata »

Salut,

Je pencherai sur des vers des branchies, la photo n'est pas passée, si tu peux la re-poster :)

Au passage, 60 litres c'est un peu juste pour des rerio et les Tetra cuivré.. Pour les Danio, 80 cm de façade est le strict minimum, ce sont de gros nageurs, très actifs. Les Hasemania nana ça fait juste pour eux aussi.

Les Danio vivent en eau fraiche 20-22°, les Tetra cuivré c'est plus autour de 25°. Si ton bac est chauffé, c'est surement la cause directe du mal être des Danios.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
gav;f14
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 15:00
Contact :

Re: Problème danios rerio

Message par gav;f14 »

Effectivement mon bac est chauffé à 23 degrés. il me semblait bien que ces poissons avaient des besoins différents mais le vendeur m'a dit que ces poissons cohabitaient très bien ensemble et que comme ce sont des poissons d'levages ils sont tous élevés avec les mêmes paramètres de température, dureté, ph etc..

Je pensais aussi aux vers des branchies, je vais isoler le 2e danio malade pour lui faire un bain de sel.

Je remets la photo, merci pour ton aide ! bonne journée
gav;f14
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 15:00
Contact :

Re: Problème danios rerio

Message par gav;f14 »

file:///Users/pilou/Desktop/50397880_280061986019855_9052781055458672640_n.jpg
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème danios rerio

Message par cham11 »

pas de sel pour les gyrodactylus, du permanganate de potassium...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités