Mort d'un Black Moor

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
MarieCha
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2019, 15:43
Contact :

Mort d'un Black Moor

Message par MarieCha »

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, et que vous êtes bien préparés pour lire mes "âneries", et corriger mon ignorance...

J'ai acheté mon premier poisson il y a environ 5 mois, un betta, décédé d'une nécrose des nageoires après 3 ou 4 mois. Je me suis toutefois prise d'affection pour les poissons, j'en ai donc repris un autre, puis... J'ai acheté deux autres poissons, un black moor, et un tête de lion. (le betta n'est pas avec eux, je vous rassure, j'ai juste mis les deux "poissons rouges" ensemble). Ils viennent de la même animalerie, et venaient du même bac. Ainsi, il y a 1 semaine, je les ai installés dans leur aquarium (je précise bien qu'ils étaient seuls, dedans).

Hier, ou avant hier, j'ai remarqué que le Black Moor (appelons le par son petit nom : Philippe) était étrange. Il semblait constipé, et faisait de longs filaments blancs. Je me suis inquiétée, d'autant plus qu'il ne se nourrissait plus... Je pensais à une simple constipation, puis j'ai pensé à des parasites. Mais, étant encore une débutante, je n'ai sûrement pas dû réagir assez vite, et il est mort il y a à peine une heure. Ce qui m'étonne le plus, c'est que l'autre est en parfaite santé. Est ce que cela peut venir de l'animalerie ? Enfin j'explore un peu toutes les pistes, ils mangeaient pareil, aussi, des granulés (même si je vais changer leur alimentation. Enfin, son alimentation, du coup). Au fait, dès que je l'ai trouvé bizarre, je l'ai isolé dans un récipient à part, au cas où.

Maintenant, un autre problème se pose. Je souhaite reprendre un autre poisson, pour ne pas que le tête de lion (Jared, au cas où :lol: ) se sente trop seul. Mais je pense que, comme tout le monde ici, enterrer mes poissons c'est pas mon activité favorite. Je compte donc acheter un vrai bac pour servir de bac hôpital, et de bac de quarantaine. (c'est la même chose ? Enfin des fois pour traiter, si y'a des malades, ou servir pour éviter les contaminations en cas de petits nouveaux)
Ensuite, j'aimerais avoir une "pharmacie", avec quelques médicaments, pour ne pas me retrouver coincée à paniquer dans mon lit (les bestiaux vivent près de mon lit) toute la nuit parce que je ne sais pas quoi faire. Qu'est ce qu'il me faudrait, dans cette pharmacie ?

J'ai pensé à du sel d'epsom, en cas de constipation... Et après j'avoue ne pas avoir d'idées. Peut être un antibiotique, un fongicide ?

Voilà, merci de m'avoir lue, j'espère ne pas avoir dit ou fait de bêtises plus grosses que moi :| Et merci d'avance pour vos réponses
Souvent, je me dis que j'aurais mieux fait de me casser une jambe. Mais à ce compte là, j'aurais passé ma vie dans le plâtre. Vous m'direz, quand on bosse dans le bâtiment..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités