Questions population aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
jerome40
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 31 déc. 2006, 12:43
Contact :

Questions population aquarium

Message par jerome40 »

Bonsoir
J'aimerais si possible rajouter d'autre poisson mais hé c'est pas quoi pouvez vous me donner quelque conseil
Merci
J'ais un aquarium de 120 l
Avec cet populations 10 japonica
6 corydoras
10 néon
5 guppy
4 plat y
2 goûramis perlé
Pensez vous que je puisse rajouté UNE autre variete si oui laquelle
Merci

Image
dimension de mon Aquarium 100X45X30
Paramètre PH 7/ GH 7 / KH7 / NO2 0,01 / NO3 <0,5/ NH4 <0,05
Avatar du membre
ppal31
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 juil. 2013, 15:32
Contact :

Re: Questions population aquarium

Message par ppal31 »

Bonjour,

Je pense qu'il y a déjà pas mal de monde et surtout certains ne sont pas censés être la (les gouramis perlés ont besoin d'un minimum de 200l, sans compter que ce sont des poissons sensibles aux stress qui n'aiment pas les poissons très agités comme les guppys)
Ensuite les guppy et les platys se reproduisent très vite donc il vaut mieux prendre ça en compte et ne pas trop peupler la partie haute de l'aquarium.

N'hésitez pas à planter beaucoup plus votre aquarium, avec par exemple des valisneria ou des hyrgophilia, ces plantes permettront à vos poissons et crevettes de se cacher s'il en ressentent le besoin ce qui leur évitera du stress. Les plantes participent également à équilibre de l'eau.

Je vous invite essayer le module de gestion de l'aquarium du site, ça vous permettra de vérifier la cohérence de votre population (par rapport à la taille de l'aquarium et aux paramètres principalement).
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Questions population aquarium

Message par Lohachata »

Salut Jérôme, avant de vouloir rajouter quelque chose il faudrait revoir certaines choses, Ppal31 a très bien résumé les choses concernant le problème du volume et de la plantation.

Il y a aussi un soucis de paramètres en fonction des espèces (guppy, néon, corydoras -> eau douce et acide / Platy -> eau un peu plus dure).

Tu peux faire un choix en direction de poissons amazonien et éventuellement grossir le banc de néons a 15-20.
Enfin si tes paramètres le permettent.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités