Eau de mare dans un aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Eau de mare dans un aquarium

Message par M9XLanders »

Bonjour tout le monde, je fais ce post car je voudrais tester quelque chose, mais j'aimerais avoir divers avis avant de me lancer. Je possède un aquarium 20L peuplé de 4 boraras Brigittae, 2 RC et un cliton ; tout le monde se porte bien cependant j'aimerais tenter une expérience et développer une souche de différents micro-organismes pouvant se développer en aquarium chauffé (~25°C) et servir de nourriture à mes boraras. J'ai donc pour cela prélevé dans une mare à côté de chez moi de l'eau que je laisse dans des bocaux pour l'instant. Selon vous est-ce que je pourrais introduire les micro-organismes présents dans cette eau dans mon aquarium et si oui comment ? Faire une acclimatation du type goutte à goutte par exemple ? Ou juste prélever un échantillon avec une seringue pour éviter d'introduire trop de cette eau potentiellement polluée ? Merci de vos futures réponses ! 😉
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Eau de mare dans un aquarium

Message par Forseti »

L'eau de nos lacs et rivières étant souvent polluée, tu as regardé s'il y avait de la vie dans ta mare? Batraciens, poissons...
Image
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Re: Eau de mare dans un aquarium

Message par M9XLanders »

Pas de batraciens à première vue, ni de poisson, c'est juste un petit point d'eau au milieu d'un champ. Cependant maintenant que l'eau c'est éclaircie, je vois de la vie (des petits vers et pleins de petites bêtes qui nage dans cette eau
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Eau de mare dans un aquarium

Message par baulagni »

M9XLanders a écrit : 17 mars 2019, 12:11 Pas de batraciens à première vue, ni de poisson, c'est juste un petit point d'eau au milieu d'un champ. Cependant maintenant que l'eau c'est éclaircie, je vois de la vie (des petits vers et pleins de petites bêtes qui nage dans cette eau
Le danger du prélèvement dans la nature c'est introduire des larves de prédateurs (libellules par exemple), ou encore donner a manger des organismes qui sont porteurs de maladies, en tout cas tu as eu le bon reflexe d'isoler ta ceuillette et te renseigner avant.
Si tu veux te lancer dans l'élevage de nourriture vivante, je te conseillerais de commander des souches propres par exemple chez aqualiment, en tout cas tu peux toujours aller y faire un tour pour en apprendre plus sur la nourriture vivante pour poisson, tu trouveras tout les conseils sur l'identification, les methode elevage, y a même un forum dédié : https://www.aqualiment.com/v2/
Image
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Re: Eau de mare dans un aquarium

Message par M9XLanders »

baulagni a écrit : 18 mars 2019, 12:22 Le danger du prélèvement dans la nature c'est introduire des larves de prédateurs (libellules par exemple), ou encore donner a manger des organismes qui sont porteurs de maladies, en tout cas tu as eu le bon reflexe d'isoler ta ceuillette et te renseigner avant.
Si tu veux te lancer dans l'élevage de nourriture vivante, je te conseillerais de commander des souches propres par exemple chez aqualiment, en tout cas tu peux toujours aller y faire un tour pour en apprendre plus sur la nourriture vivante pour poisson, tu trouveras tout les conseils sur l'identification, les methode elevage, y a même un forum dédié : https://www.aqualiment.com/v2/
Merci pour ton message et tes conseils, je vais de ce pas aller voir le forum que tu as mentionné !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités