Combattant : Comportement étrange

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
G4shrod
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2019, 18:12
Contact :

Combattant : Comportement étrange

Message par G4shrod »

Bonsoir,

J'ai, samedi dernier, fais l'acquisition de mon tous premier combattant (Crowntail).

Mais depuis une semaine, celui-ci reste caché derrière les plantes (Des vraies), et ne bouge que pour manger. Je l'es trouvé qu'une fois au devant de l'aquarium, et il s'est enfuis dès que je me suis approché.

Il est dans un aquarium 13L Carré, avec un chauffage à 26°C.
J'ai essayé de limiter l'éclairage et le filtre, mais rien à faire, celui-ci reste caché.
Il mange bien, surtout les artémias gelés.

Les paramètres de l'eau sont adaptés pour le combattant. (Pas de pic de nitrite)
Pour le cycle de l'azote (Il me semble que c'est son nom), j'ai mis un produit spéciale trouvé en animalerie.

Je voudrais donc savoir s'il s'agit d'un comportement normale, s'il faut encore patienté, ou si j'ai mal fait quelque chose.
(On m'a conseillé de le déporter en magasin sur un autre forum ...)
Je vous remercie pour vos réponses,

G4shrod.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Combattant : Comportement étrange

Message par Lohachata »

Salut,

Tu as respecté le cycle de l'azote ou tu as juste ajouté le produit? Le produit en question doit être un flacon de "bactéries" qui sont a 90% mortes et donc inactives sur le cycle..

Ton poisson doit surement ressentir les effets négatifs du passage a la trappe du cycle de l'azote.
Tu devrais changer 30% de l'eau tout les 2 jours (minimum).

Si ce n'est pas ce soucis, essaie de mettre des plantes flottantes (Salvinias par exemple). Il se sentira plus en sécurité ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités