Avis pour une future population

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Avis pour une future population

Message par M9XLanders »

Bonjour, j'ai un aquarium de 60L brut densément planté (vallisnéria, hygrophila polysperma, microsorium pteropus...) avec pour population actuelle 3 tanichthys ( 5 au début mais deux sont mort le mois dernier ), un Néritina et une bonne cinquantaine de RC. Je souhaiterai rajouter un petit banc de poisson mais j’hésite encore avec quoi. Je suis particulièrement intéressé par les Hyphessobrycon amandae et j'envisagerai d'en prendre 6 pour commencé et par la suite monté à 10. Cependant je ne sais pas trop si la cohabitation se passera bien car les tanichthys sont tout de même vifs de plus je suis actuellement à 25mg/L de Nitrate ( même après changement d'eau ) et je ne comprend pas pourquoi mon taux est si élevé car je change 10L/semaine, je nourris tous les jours les tanichthys mais par parcimonie, les crevettes c'est tous les deux jours et tout ce petit monde jeune pendant le week-end. De plus mon bac est vraiment bien planté, à la fois de plantes à croissances rapides et de plantes à croissances lentes ce qui normalement devrais suffire à maintenir mon bac à 10-15mg/L de Nitrate mais le fait est que non, ça ne suffit pas et puis je ne pense pas non plus être en surpopulation avec 3 poissons.. Je vais me séparé de quelques crevettes déjà, ça vient peut être de là.. Quand pensez-vous ?
Les paramètres de mon bac sont:

-pH : 7.5 (selon les testes goutte tétra, qui par ailleurs me donne toujours un pH de 7.5 même pour de l'eau osmosée ou de la Volvic qui devrai normalement être plus acide... J'ai donc commandé des testes JBL pour voir si c'est mes testes qui sont morts ou juste mon eau qui est bien à 7.5)
-GH : 9.5
-T°C : 26
-NO3- : 25mg/L

Voilà, voilà, je pense vous avoir tout dit ! Qu'en pensez-vous pour les amandae et pour mon taux de Nitrate ? Et si vous avez des suggestions pour un banc de poissons je suis preneur !
Merci d'avance ! ;)
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Avis pour une future population

Message par Forseti »

Je te confirme que les test Tetra sont.....

Tu dois avoir un truc qui pourri ou tu nourris trop tes poissons. Les crevettes sont des dépollueurs donc vaut mieux les laisser mais ne pas les nourrir ca sert à rien.
Image
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Re: Avis pour une future population

Message par M9XLanders »

Forseti a écrit : 20 avr. 2019, 09:09 Je te confirme que les test Tetra sont.....

Tu dois avoir un truc qui pourri ou tu nourris trop tes poissons. Les crevettes sont des dépollueurs donc vaut mieux les laisser mais ne pas les nourrir ca sert à rien.
Oui c'est bien ce qui me semblais pour les test Tetra.. Pour trop nourrir je ne pense pas je le fais vraiment avec parcimonie, je vais voir pour réduire. Et pour les crevettes, je devrais ne plus les nourrir du tout ? Sinon j'ai testé l'eau du robinet, elle est à 10-15 mg/L de Nitrate, je pense que le problème vient de là ^^. Merci pour ton message ! 😉
Avatar du membre
océanedésiré
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 13:58
Contact :

Re: Avis pour une future population

Message par océanedésiré »

Bonjour, j'ai également un problème mon Kh et mon ph sont énormément élever j'ai fait tester en animalerie 16 de kh 8 de ph on m'a donner des astuces, j'ai mis de la tourbe dans mon filtre externe, j'ai un kit co2, je fzit des petits changements d'eau toute les semaines en mettant 30 % d'eau osmosé mais rien n'y fait le ph avait baisser mais comme le kh reste élever le ph remonte je ne sait plus quoi faire quelqun pourrait m'éclairer ?
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Re: Avis pour une future population

Message par M9XLanders »

Comme tu le dis, ton kh est trop élevé, d'où le fait que la tourbe et le CO2 ne font pas diminuer ton pH. As tu des éléments qui pourraient être calcaire dans ton aquarium ? Ça pourrait venir de là. Il faudrait que ton kh soit à 4 (en dessous de 4 tu pourras faire baisser ton pH très facilement mais il sera aussi très instable) donc 4 me paraît être un bon compromis. Pour le baisser à cette valeur, il faut que tu coupe ton eau du robinet (si c'est elle que tu utilises) avec de l'eau osmosée ( tu peux trouver des formules pour déterminer quel pourcentage de chaque eau tu dois utiliser ). Une fois ton kh à 4, ton pH descendra en douceur et de manière stable (c'est un des avantages de la tourbe) puis pour tes changements d'eau, tu fera le même mélange eau du robinet/eau osmosée pour conserver tes paramètres. Fait attention si tu as une population en place dans ton bac, elle risque de ne pas aimer ces changements surtout si ils sont brutaux.
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Avis pour une future population

Message par ElsassRaph »

M9XLanders a écrit : 18 avr. 2019, 23:00 Bonjour, j'ai un aquarium de 60L brut densément planté (vallisnéria, hygrophila polysperma, microsorium pteropus...) avec pour population actuelle 3 tanichthys ( 5 au début mais deux sont mort le mois dernier ), un Néritina et une bonne cinquantaine de RC. Je souhaiterai rajouter un petit banc de poisson mais j’hésite encore avec quoi. Je suis particulièrement intéressé par les Hyphessobrycon amandae et j'envisagerai d'en prendre 6 pour commencé et par la suite monté à 10. Cependant je ne sais pas trop si la cohabitation se passera bien car les tanichthys sont tout de même vifs de plus je suis actuellement à 25mg/L de Nitrate ( même après changement d'eau ) et je ne comprend pas pourquoi mon taux est si élevé car je change 10L/semaine, je nourris tous les jours les tanichthys mais par parcimonie, les crevettes c'est tous les deux jours et tout ce petit monde jeune pendant le week-end. De plus mon bac est vraiment bien planté, à la fois de plantes à croissances rapides et de plantes à croissances lentes ce qui normalement devrais suffire à maintenir mon bac à 10-15mg/L de Nitrate mais le fait est que non, ça ne suffit pas et puis je ne pense pas non plus être en surpopulation avec 3 poissons.. Je vais me séparé de quelques crevettes déjà, ça vient peut être de là.. Quand pensez-vous ?
Les paramètres de mon bac sont:

-pH : 7.5 (selon les testes goutte tétra, qui par ailleurs me donne toujours un pH de 7.5 même pour de l'eau osmosée ou de la Volvic qui devrai normalement être plus acide... J'ai donc commandé des testes JBL pour voir si c'est mes testes qui sont morts ou juste mon eau qui est bien à 7.5)
-GH : 9.5
-T°C : 26
-NO3- : 25mg/L

Voilà, voilà, je pense vous avoir tout dit ! Qu'en pensez-vous pour les amandae et pour mon taux de Nitrate ? Et si vous avez des suggestions pour un banc de poissons je suis preneur !
Merci d'avance ! ;)
Bonjour,

Est-ce que tu as refais les tests avec les JBL ? D'ailleurs le pH d'une eau osmosée ne se mesure pas ça n'a aucun sens, si tu veux t'assurer que c'est bien de l'eau osmosée c'est le gH qu'il faut tester (il devrait être de 0).
Ce ne sont pas 50 RC qui vont polluer ton bac... Je penses en avoir au moins le double dans le même volume et ce n'est pas pour autant que mes nitrates augmentent...
Tu as quoi comme sol ?

Des Hyphessobrycon amandae dans un bac de 60 l ça se fait, j'en ai eu (et pourquoi 6 ? Tu mets le banc complet dès le départ 10-15). Et pour les nitrates je dirais que si tu arrives à baisser un peu ce ne sera pas plus mal et il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas avec de l'eau osmosée.

Raph
M9XLanders
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:50
Contact :

Re: Avis pour une future population

Message par M9XLanders »

Bonjour, oui j'ai retesté avec les JBL et pareil..
Merci pour ton message, je prend note
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités