Hors de l'eau

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
ShantiAbrilP.F.
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2019, 01:18
Contact :

Hors de l'eau

Message par ShantiAbrilP.F. »

Bonjour j’ai une femelle betta je ne sais pas quel âge elle a mais elle semble avoir environ 1 an..? J’ai tenté de la transférer de bocal avec une passoire mais elle a sauté par terre. Elle était à nouveau dans son bocal en moins d'une minute peut-être même 30sec. Au début elle s’est beaucoup agitée dans son bocal et gigotait dans tous les sens. Maintenant elle est calme et elle a mangé mais elle ne bouge vraiment pas beaucoup. Dois-je m’inquiéter? Merci.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Hors de l'eau

Message par cham11 »

Bonjour
Heu non le fait d être hors de l eau 30 sec ça pose pas de problème. .. mais quand tu parles de bocal... c est vraiment un bocal? C est pas idéal pour eux 😐
Et aussi quand on les change de lieu de vie faut que l eau des 2 récipients aient les mêmes paramètres sinon ça engendre pas mal de stress et peut déclencher des maladies... tu peux nous en dire plus du coup?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
ShantiAbrilP.F.
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2019, 01:18
Contact :

Re: Hors de l'eau

Message par ShantiAbrilP.F. »

C'est un bocal d'environ 1L.
Quand je l'ai achetée elle était dans un mini bocal carré (presque la grosseur d'un gros verre d'eau).
Maintenant elle va bien et j'ai 3 betta qui vivent dans la même grandeur (bocaux séparés).
On m'a dit que les bettas peuvent vivre dans des petits bocaux.
Sauf que je m'inquiète parce qu'elle perd le bout de sa nageoire (il lui manque des morceaux sur sa nageoire arrière.)
Est-ce normal ou elle est malade?
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Hors de l'eau

Message par Pilou »

pauvre Betta , il lui faut un bac de 10 à 30 L pour qu'il se sente bien.

un bel aqua rectangulaire de 30 L avec de vraie plantes , petit filtrage et une eau chauffé à 25 °. et ton Betta sera un poisson heureux .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités