Rajout dans Juwel Rio 180

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Darkys
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 14:44
Contact :

Rajout dans Juwel Rio 180

Message par Darkys »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous présente mon bac:
Juwel Rio 180 mis en eau mi-septembre
Pompe externe Tetra 800 ex plus
Très bien planté
Population : 2 couples de Colisa Chuna, 16 cardinalis, 11 corydoras pandas, 5 neritinas, crevettes Sakura red (nombre indéterminé) et 2 gastromysons
Paramètres : PH à 7, GH à 8, NO2 à 0

Historique : il y a 1 an, j'ai commencé avec un 60 litres avec crevettes, 2 Colisa Chuna et 15 Microrasboras Galaxys
A 2 reprises en un an, j'ai eu une épidémie ne touchant que les galaxys. Ça m'a décimé le banc. Ne sachant que faire, cet été, j'ai choisi de mettre les 4 survivants en bac extérieur avec quelques crevettes. Comme je ne l'ai voyais plus, j'ai cru qu'ils étaient morts et ai choisi la population de mon nouveau bac sans eux.
En septembre, à ma grande surprise, j'en ai retrouvé 2, un couple, en repechant mes crevettes. Je les ai placés dans un 60 litres quelques jours puis dans le bac que je souhaitais garder pour de la reproduction.
Quand, plusieurs jours plus tard j'ai voulu vider le premier 60 litres pour le vendre, j'ai eu l'énorme surprise d'y trouver des alevins qui y grandissent tranquillement depuis.

Après ce pavé, ma question est la suivante : puis je mettre ces galaxys, entre 15 et 20 dans mon Rio 180 ou cela fera-t-il trop?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Rajout dans Juwel Rio 180

Message par cham11 »

Bonjour...
mmmm ça serait mieux avec un seul couple de Chuna et sans les gastromyzon( qui en plus n'ont pas les mêmes besoinsniveau qualité d'eau ) mais ça doit être jouable quand même puisqu'il n'y a que les cardinalis et les Chuna dans l espace de nage... pollution à surveiller par contre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Darkys
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 14:44
Contact :

Re: Rajout dans Juwel Rio 180

Message par Darkys »

Pour les Chunas, c'est en lisant de nombreux posts sur ce forum que j'ai vu qu'une vie en groupe était possible.
Et pour les gastromysons, d'après la fiche sur le forum, je suis plutôt bien aussi.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Rajout dans Juwel Rio 180

Message par Lohachata »

Ouais nan les Gastromyzon je déconseille aussi, ça a besoin d'une qualité d'eau irréprochable et bien brassée.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités