Bettas femelles gros ventre

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Raisesight
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2020, 19:54
Contact :

Bettas femelles gros ventre

Message par Raisesight »

Bonsoir à tous...
j’ai un bac communautaire avec 6 bettas femelles, et 3 d’entre elles présentent un gros ventre...
Qu’est ce que cela pourrait être à votre avis ?
- Je n’ai pas de mâle dans le bac, elles ne pourraient pas porter d’oeufs Si ? Si oui, est-ce que les garder en elles peut leur porter préjudice ?
- je donne à manger une fois par jour, pas en gros quantité je trouve, mais est-ce qu’elles pourraient être obèses ?
- est-ce qu’elles pourraient être constipées ? Si oui, comment régler le soucis ?
En vous remerciant de votre aide.
Raisesight
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2020, 19:54
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Raisesight »

Image
Image
Image
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Pilou »

cela vient souvent après avoir nourri avec des vers de vase, souvent , ces vers constipent .
arrétez toute nouriture pendant 3-4 jours , puis leurs donner ,avec modération, des Arthémas .
Raisesight
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2020, 19:54
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Raisesight »

Bonjour pilou, merci de ta réponse.
Cependant, je ne leur donne pas de vers de base, 1 jour sur deux je leur donne soit des petits granulés, soit des larva sticks, mais pas de vers de vase...
Par contre j’ai continué à me renseigné, il se trouve que quasiment toutes mes betta femelles ont leur papille génitale qui ressort bien, cela veut-il donc dire qu’elles ont pleines d’oeufs ? Si oui, Sans mâle est-ce qu’elles peuvent se soulager de leurs œufs ou bien ils vont juste finir par disparaître avec le temps sans entrelace avec un mâle ?
Je vais quand même arrêter de leur donner à manger pendant quelques jours pour voir l’évolution...
Merci de vos conseils !
Raisesight
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2020, 19:54
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Raisesight »

Bon finalement je pense que je m’etais alarmée pour pas grand chose, après 2j de diete, elles sont redevenues sveltes !
Peut-être été un peu trop généreuse en nourriture :lol:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Lohachata »

Si le bac est clean et que les paramètres sont stable, pas de raisons pour une maladie :)

Est ce que tu vas tenté la reproduction?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Raisesight
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2020, 19:54
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Raisesight »

Salut Lochata,
Les paramètres étaient bons, sauf l’eau un peu dure, que j’ai amélioré avec 40L d’eau osmosée. Elles vont très bien depuis ^^
Honnêtement la reproduction m’interesserait, mes je ne saurai pas quoi faire de tous les bettas qui pourraient en résulter ^^’ j’ai bien un mâle très joli en bac individuel que j’adore et qui a fait des nids de bulle mais bon... tu as déjà essayé toi ?
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Lohachata »

Non du tout, enfin non.. J'avais essayé avant de côtoyer ce forum il y a plus d'une douzaine d'année, j'étais ado et j'y connaissait pas grand chose :oops:

Maintenant je pourrai me laisser tenter comme beaucoup d'autres choses mais c'est un reproduction intéressante à observer. Tu peux juste laisser faire la nature et ne pas prélever les petits, je suis pas sur qu'il t'en reste tant que ça au bout du compte :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Raisesight
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2020, 19:54
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Raisesight »

C’est à dire laisser faire la nature ? Je ne peux pas laisser mon mâle avec mes femelles, et une fois que la ponte a été faite soit je les nourris soit je leur donne rien et ils meurent ^^’
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Bettas femelles gros ventre

Message par Lohachata »

C'est l'idée, le mâle va prendre la garde des petits et ils mangeront ce qu'ils trouveront dans le bac, soit y'a des costaud qui subsistent et atteignent l'âge adulte soit y'a pas de survivants.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités