crevettes cuivre et antiparasitaire

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
xavier.s
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 04 janv. 2004, 21:58
Contact :

crevettes cuivre et antiparasitaire

Message par xavier.s »

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai perdu un tétra fantome et je pense que c'est du à un parasite car il avait maigri et perdu ses belles couleurs et il avait des écréments blanchatres.

J'ai donc acheté un antiparasitaires ( PARASITOP de AQUASCIENCE) mais voilà il y a écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sur des invertébrés.

J'ai deux crevettes cuivres, y a t il un risque pour elles?
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Ben oui, il y a un risque pour elles : ce sont des invertebrés. En clair, si tu utilises ce traitement dans ton bac, tu vas tuer les crevettes ...

Ton tetra est déjà mort, pourquoi veux-tu traiter le bac ?
@+
FredImage
Avatar du membre
xavier.s
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 04 janv. 2004, 21:58
Contact :

Message par xavier.s »

Je ne suis pas sur que l'un de mes tétras ne soit pas atteind lui aussi.
Avatar du membre
xavier.s
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 04 janv. 2004, 21:58
Contact :

Message par xavier.s »

Bon OK, là j'ai fait une erreur :oops: . Mais en voyant mon poisson mort et un autre pas en forme j'ai pensé qu'il fallait que je fasse quelque chose.

Du coup j'ai agi avant de réfléchir et maintenant j'ai un bac traité et des crevettes dans un petit récipient de 10 litres d'eau neuves.

Je sais que c'est pas malin mais maintenant j'aurais besoin d'un conseil pour savoir quoi faire. Je pense aller demain acheter un petit bac hopital pour mettre mes crevettes mais voilà ce sera un bac neuf avec les problèmes que cela comporte, je n'ai personne qui puisse accueillir mes crevettes dans un bac déjà lancé.

Je pensais bien faire donc ne me molestez pas trop. :(
Avatar du membre
xavier.s
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 04 janv. 2004, 21:58
Contact :

Message par xavier.s »

Je vois que personne n'a réagit à mon dernier message, dois-je comprendre que l'idée du bac hopital pour les crevettes est une bonne idée?

Je pensais pouvoir attendre quelques jours en faisant plusieurs changements d'eaux et en filtrant sur charbon, mais un vendeur m'a dit que la substance à l'occurence du cuivre se dépose dans le sol et sur les paroies et peu rester plusieurs mois. J'ai fait une recherche à ce sujet mais je n'ai rien trouvé et l'expérience m'a appris à me méfier des vendeurs.

Pour résumer, vais-je pouvoir remettre mes crevettes dans mon bac d'ensemble rapidement? Ou bien puis-je les mettre dans ce nouveau bac hopital sans risquer de les voir mourir à cause du pic de nitrite.

Dans le cas contraire je suis prêt à les donner, je suis dans les Alpes-maritimes et je peux allé dans le var sur Fréjus. Si votre conseil va dans ce sens j'irais poster dans la bonne rubrique pour trouver un acquéreur.

Merci par avance
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:roll: On dit qu'il faut être pris pour être appris !
La prochaine fois tu mettras les malades dans le bac hopital et non les poissons ou crevettes en forme !
Bon courage ! Moi je les remettrais dedans après une quinzaine de jours ! J'espère ne pas dire de bêtises. Tu ne peux pas attendre plusieurs mois avant de les remettre.. :wink:
A+
Avatar du membre
xavier.s
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 04 janv. 2004, 21:58
Contact :

Message par xavier.s »

Tu as parfaitement raison mais surtout la prochaine J'AURAIS un bac hopital
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Pour une fois un vendeur n'a pas raconté n'importe quoi .............. c'est vrai, le cuivre s'accumule :!: :!: :!: :!:

Tes crevettes sont donc en bac hôpital (alors qu'elles sont saines, et les malades dans le bac d'ensemble... je ne vais rien ajouter, tu sais déjà que c'est le monde à l'envers :wink: )

Petite précision quand tu dis :
Je pense aller demain acheter un petit bac hopital pour mettre mes crevettes mais voilà ce sera un bac neuf avec les problèmes que cela comporte, je n'ai personne qui puisse accueillir mes crevettes dans un bac déjà lancé.
Un bac hôpital ne comporte pas de filtration biologique : il faut changer au moins 50% d'eau tous les jours...

Avant de remettre tes crevettes, fais de gros changements d'eau lorsque le traitement sera terminé puis filtration sur charbon pendant 48 heures. Fais une grosse prière et reviens nous dire ce que cela a donné :wink:
@+
FredImage
Avatar du membre
Cécile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2004, 19:05
Contact :

Message par Cécile »

Bonsoir, :)

J'ai lu quelques informations concernant le cuivre dans l'eau sur "Le guide Marabout de la santé de l'aquarium" que je te livre et t'aideront je l'espère. :wink:

Donc en bref:
:arrow: "...D'après Gottfried Schubert,l'un des rares scientifiques curieux à avoir suivi l'évolution du cuivre dans un aquarium avec des moyens d'investigations puissants,il apparaît que le cuivre est inactivé extrèmement vite dans l'eau neuve alors qu'il reste efficace des MOIS DANS UNE EAU USEE.(Une eau d'aqua bien entretenu est ni neuve,ni usée. :? )

:arrow: La seule façon d'après ce que je lis,vraiment efficace pour éliminer le cuivre d'un aquarium,c'est un écumeur (utilisé en bac d'eau de mer) car c'est ce que contient la mousse produite qui va piéger les atomes de cuivre et qu'on peut obtenir un aqua sans cuivre après 15 jours ou 3 semaines.Aussi (en fait ce passage sur l'utilisation du cuivre est surtout détaillé pour les bacs d'eau de mer car souvent invertébrés et poissons cohabitent),il est dit qu'on ne peut introduire des invertébrés justement,qu'au bout d' 1 MOIS avec utilisation d'un écumeur.

Donc pour résumer:Bah pour un coup,le vendeur ne t'a pas raconté de #!@...ies et évidemment comme on n'utilise pas l'écumeur en eau douce,bah je crains pour tes crevettes. :?

Ou tu attends un CERTAIN temps,assez long;largement + + d'un mois ou tu essaies de les donner. :?

Désolée de ne te donner d'infos plus positives. :?

Bonne nuit, :wink:

PS:J'ai oublié :!: Apparemment des test pour le cuivre existe :idea: ,à chercher plutôt du côté aquariophilie d'eau de mer.
Filtre sur charbon de toute façon.
Voilà... :wink:
A+

Cécile.
Image
Avatar du membre
xavier.s
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 04 janv. 2004, 21:58
Contact :

Message par xavier.s »

Bien attendu je n'en veux pas au vendeur vu aujourd'hui et qui m'a confirmé que le produit est nocif pour les crevettes.

Mais plutôt à celui d'hier qui m'a vendu le produit apres que je lui est détaillé ma population, bref c'est moi qui suis dans la M.....

Ca m'apprendra à mieux me renseigner à l'avenir.

Merci pour vos info et vos conseil, je vais donc laissé mes crevettes dnas leur petit aquarium et faire des changements d'eau et filtrer sur charbon des la fin du traitement dans le bac d'ensemble.

Avec des changements quotidien de l'eau j'espere que mes crevettes ne souffriront pas trop.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités