Planorbe ou pas ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Zarzoud
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2008, 22:41
Contact :

Planorbe ou pas ?

Message par Zarzoud »

Bonsoir, ça fait très longtemps que suis inscrit sur ce forum que je viens de retrouver par hasard avec plaisir :cercle:
A l'époque (en 2008) j'ai démarré avec un classique bac de 54L. Bref aujourd'hui ça doit faire presque 10 ans que mon 350 L est en eau et je me pose encore des questions de débutant :siffle:
Comme par exemple quel est ce nouvel habitant apparu suite à un échange de plantes avec un ami? Est ce que vous pensez que c'est un planorbe ? On dirait un mélange entre un planorbe et une physe, c'est tacheté comme une physe, ça reste petite comme une physe et sa coquille est comme celle d'un planorbe !!? En tout cas ils n'ont pas l'air de s'attaquer aux feuilles des plantes :|
Qu'est ce que vous en pensez physe ou planorbe ?

Image

Image[/url][/img]

Bien à vous
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Planorbe ou pas ?

Message par cham11 »

Bonjour
Eh bien c est vrai que ça a la coquille d un planorbe mais tacheté comme un physe... mais je pense que c est bien un planorbe ☺
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Zarzoud
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2008, 22:41
Contact :

Re: Planorbe ou pas ?

Message par Zarzoud »

Ok merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait, j'ai vue sur le net que des planorbes léopard existent. Enfin bon on dirait vraiment un hybride avec un physe. On verra je vais les laisser j'espère que je ne serai pas envahi. Justement pensez vous que certain poisson, genre mollys (car ils butinent souvent les feuilles des plantes) ou autres peuvent manger les oeufs d'escargots ?
Avatar du membre
Zarzoud
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2008, 22:41
Contact :

Re: Planorbe ou pas ?

Message par Zarzoud »

Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Planorbe ou pas ?

Message par jayask »

Il y en a pour tous les goûts ! :mrgreen:

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités