Nourriture poissons rouges + divers infos

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Killian42
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2020, 15:37
Contact :

Nourriture poissons rouges + divers infos

Message par Killian42 »

Bonjour,

Nous venons d'adopter 2 poissons rouges. Ils sont encore tout petit et dans un aquarium de 54 litres.
A quelle fréquence et quelle quantité doit-on donner les granulés de nourriture ( tétra goldfish pour poissons rouges)?
Le vendeur m'a dit 4 à 5 granules par poisson tous les 2 jours. Or, j'ai vu plusieurs articles qui disait 2 fois par jours et même 3 pour des petits. Et d'autres personnes sur les forums qui donnent seulement 2 fois par semaines !

Autres questions:

Est ce que je dois allumer l'aquarium la journée au néon sachant que l'aquarium est devant une fenêtre sans lumière directe ?

L'eau est déjà un légèrement trouble au bout de 1 jour alors qu'il y un filtre de 500L/h, que faut-il faire ?
Sachant que dans le bac il y a juste de la déco et le filtre. Pas de sable ou plante.

Est ce que je dois changer l'eau de temps en temps ?

Merci d'avance pour ceux qui ont pris le temps de me lire :accord12:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Nourriture poissons rouges + divers infos

Message par Lohachata »

Est ce que le cycle de l'azote a été respecté?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
ezivoco_163
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 11 mai 2020, 12:08
Contact :

Re: Nourriture poissons rouges + divers infos

Message par ezivoco_163 »

Killian42 a écrit : 02 mai 2020, 16:14 Bonjour,

Nous venons d'adopter 2 poissons rouges. Ils sont encore tout petit et dans un aquarium de 54 litres.
A quelle fréquence et quelle quantité doit-on donner les granulés de nourriture ( tétra goldfish pour poissons rouges)?
Le vendeur m'a dit 4 à 5 granules par poisson tous les 2 jours. Or, j'ai vu plusieurs articles qui disait 2 fois par jours et même 3 pour des petits. Et d'autres personnes sur les forums qui donnent seulement 2 fois par semaines !

Autres questions:

Est ce que je dois allumer l'aquarium la journée au néon sachant que l'aquarium est devant une fenêtre sans lumière directe ?

L'eau est déjà un légèrement trouble au bout de 1 jour alors qu'il y un filtre de 500L/h, que faut-il faire ?
Sachant que dans le bac il y a juste de la déco et le filtre. Pas de sable ou plante.

Est ce que je dois changer l'eau de temps en temps ?

Merci d'avance pour ceux qui ont pris le temps de me lire :accord12:
Bonjour, je pense qu'il te faut prendre le temps de lire cette brochure qui est très bien faite :

https://www.aquariophilie.org/brochure/
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités