Maladie chronique

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
rugblyse
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 15:01
Contact :

Maladie chronique

Message par rugblyse »

Bonjour à tous,
Voilà, comme l'indique le titre du sujet, j'ai une maladie récurrente depuis septembre (date d'introduction des poissons). D'abord les détails de mon aqua: 160L. Population actuelle: 6 cory, 6 nez rouges, 9 petits néons, 4 platys et 4 mollys (+ 4-5 nouveaux nés).
Par rapport à la maladie, elle s'est déclarée dès l'introduction des premiers poissons, soit septembre. De ce que j'ai pu constater par la suite, elle provient des bacs de l'animalerie.. Elle se caractérise par un soulèvement d'écailles, un affaiblissement général du poisson qui fini par mourir à durée variable (guppy en deux jours, platy plus résistants). Après avoir écumé les forum j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'hydropisie. Je suis allée en animalerie, ils ont testé mon eau qui était nickel, et on m'a conseillé le Bacter stop (chez Api). Pas de changement. Sur un autre forum d'autres conseillaient le eSHA 2000 (un produit allemand vu l'emballage) qui n'a pas fait effet non plus.
En tout cas voila: les deux derniers survivants de mon premier achat (après qu'une bonne vingtaine de poissons voir plus soient morts) manifestent des signes de la maladie. Je ne sais plus quoi faire du coup si qqn a une idée je suis preneuse :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités