Besoin de conseils

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
fran
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2020, 00:08
Contact :

Besoin de conseils

Message par fran »

bonjour, je débute avec un aquarium de 60l que j'ai déjà depuis 4 mois. J'ai 5 néons, 3 guppys, 2 plattys et 2 ancistrus. Il y a de vraies plantes et du substrat noir (manado je crois). Je change 1/3 de l'eau toutes les semaines. Pas de lumière directe, éclairage 5 ou 6 heures par jour et chauffage à 24°
L'aquarium est littéralement envahi de petits escargots depuis 1 mois environ et j'ai un problème d'algues qui se développe de façon modérée sur certaines plantes et un peu sur les vitres. Ça fait comme des filaments sur les plantes et des tâches sur la vitre. J'ai traité avec un produit ( algumin) mais ça revient sans arrêt.
De plus depuis les grosses chaleurs je n'arrive pas à maintenir la température....elle est trop élevée ( entre 27 et 29 !)
Je dois vérifier mes paramètres demain mais ils étaient bons il y a 15 jours.
Qu'en pensez vous ? Est ce que je fais ce qu'il faut ? Que puis je améliorer pour le bien être des poissons ? Et surtout avez vous des solutions pour les algues ?
Merci :mrgreen:
ezivoco_163
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 11 mai 2020, 12:08
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par ezivoco_163 »

bonjour ça ressemble très fortement à mes problèmes...

voir ce sujet : viewtopic.php?f=33&t=93494

par contre je n'ai pas résolu mes problèmes... (par contre moi la température ça va :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
fran
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 03 août 2020, 00:08
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par fran »

Merci beaucoup et désolée pour le retard de réponse...
La température ça va mieux par contre j'ai retrouvé un guppy mort hier soir et un autre a disparu ! J'ai regardé partout, même dans la pompe mais rien...je ne comprends pas ce qui leur arrive, les autres ont l'air de bien aller et les paramètres sont ok
Mais mon plus gros problème est que je suis envahie de petits platys ! Y en a au moins 7 ou 8 à des stades différents de croissance...or je suis censée n'avoir que 2 femelles au départ 🤔...mon aquarium n'est pas assez grand pour une telle population je ne sais pas quoi faire ?
Si quelqu'un peut me conseiller ? Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités