Oeil de mon combattant endommagé...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
levonik2006
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:03
Contact :

Oeil de mon combattant endommagé...

Message par levonik2006 »

Bonjour. J'ai un poisson combattant appelé Paco. Sa variété est le viel tail et il mesure environ 7 cm (il doit avoir 1 an). L'eau est chauffée à 25-26°c dans un aquarium de 18L.

Il est heureux et très actif, je l'ai depuis 4 mois. Mais depuis 2-3 jours, il se cache tout le temps. Hier soir, il était couché sur une plante en plastique avec de la mousse de java enroulé autour de lui (la mousse envahit une grande partie de l'aquarium). Je pensais au début que la mousse n'était que collée sur lui. J'ai tiré délicatement pour le débarrasser mais l'algue est restée enroulée sur son oeil gauche.
Soudainement, j'ai remarqué qu'un "organe rose" était visible. Une fois que je l'ai laché, il a vite coulé avec son oeil légèrement sorti de l'orbite... :o :x :cry: :(

Il s'est couché dans le vase grec de l'aquarium. Je pensais qu'il allait mourir dans les minutes qui suivent et j'étais super choqué!
Je l'ai isolé dans un bocal hopital. Ce matin, j'ai remarqué que sorte de bulle s'est formé autour de son oeil blessé.

Je suis rassuré, car il commence à se ré-établir! :D
Il mange normalement, fait des tours dans le bocal et déploie ses nageoires :cercle: . Il respire normalement. :accord8:
Je le replacerai bientot dans son aquarium avec les 3 platys.
Son oeil se remettra t-il en place ou restera t-il borgne pour toujours???
Donnez moi des réponses et/ou des solutions s'il vous plait...
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Oeil de mon combattant endommagé...

Message par Pilou »

la 1ere chose à faire est de retirer les plantes plastiques ,
et les remplacer par de vrais plantes. mieux pour l'équilibre de l'eau.
non seulement le plastiques ne participe pas aux bons paramètres de l'eau mais le Betta risque de se blesser dessus ,
c'est surement a cause du plastiques que votre Betta s'est blessé a l'oeil !!!
Avatar du membre
levonik2006
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:03
Contact :

Re: Oeil de mon combattant endommagé...

Message par levonik2006 »

Bonjour,
Merci pour la proposition! C'est à cause de la mousse de Java car il s'est emmêlé dedans. Lors du changement d'eau, j'ai retiré les TROIS QUARTS de la mousse de Java!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités