Vers

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
MissLittleMewloll
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2020, 19:38
Contact :

Vers

Message par MissLittleMewloll »

Bonjour j'aurais une question à propos d'un de mes poissons. Aujourd'hui je viens d'acheter trois femelles guppy et un mâle dans une Animalerie, et j'ai l'impression que l'une des femelles à un vers dans l'orifice anal, et qui l'a gardé après plus d'une demi-heure.

Je viens de mettre tous les Guppy dans l'aquarium sauf elle qui est actuellement dans le sachet car si jamais elle a une maladie contagieuse je préférais la retourner à l'animalerie.

Voici les photos, pensez-vous que c'est bien un vers ou autre ?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Vers

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Il n'y a pas de photos !

Par contre, si elle a des vers, les autres en auront aussi. Tu as bien fait de la retirer en tout cas, tu peux sûrement trouver un traitement en animalerie pour traiter tout l'aquarium.

Où en es-tu aujourd'hui ? :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Vers

Message par LeRireDuPélican »

Bonjour ! Je te conseille un traitement au capizol. J'avais moi même trouvé ce remède sur ce site, et a très bien marché pour moi. Au bout de quelques heures, tout les vers étaient sortis !
Je vais te copier collé le message que j'avais trouvé pour que tu ais tout les renseignements ! Bon courage :)



bonjour.jai eu le meme probleme.une guppy malade. le produit capizol marche très bien et a dose très minim. 9e chez le veto.il est en droit de refuser mais en disant que c pour tes poissons il ne le fera pas.a la base c'est un produit pour bovin donc il vaut mieux respecter le dosage.la base est d'1ml /L d'eau.

jai séparé la guppy dans un sac que tu obtiens pour le transport quand tu achetes tes poissons.0.3ml de produit pour 4 litre d'eau soit un tiers de 1 mililitre. vraiment rien.

en 4h elle a sortie une quinzaine de petit vers d'environ 1 cm chacun. elle n'avale pas le produit mais celui rentre dans son organisme par les bronches.

très radical.

pour ma part jai preferer la separer pour ne pas traiter le bac entier car tous les autres poissons semble vigoureux. avoir par la suite si un traitement total et necessaire.

le lendemain du traitement, toutes ces nageoires se sont redressées et elle mange comme 4. pas d'observation de symtpomes liés au traitement.je comfirmerais.

très très bon produit pour moi!



Fin du copié collé.
Je tien aussi a rajouté qu'il faudrais refaire ce traitement 3 semaines après car les bébés vers auront eu le temp de naitre dans son ventre. Et surtout, si tu vois un poisson s'isoler ou agir bizarrement, ou que il secrète des selles blanche, n'attend pas ! Fait la même chose le plus vite possible !
Bon courage !
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités