Jeune guppy au dos tordu

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Kurona
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2020, 09:16
Contact :

Jeune guppy au dos tordu

Message par Kurona »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum donc je m'excuse à l'avance si ce sujet a déjà été traité.

Un de mes jeunes guppy a depuis quelques jours le dos tordu et sa queue ne semble plus se déploiyer correctement.
A part ça il mange et semble aller bien mais je m’inquiète de ce changement soudain.
Quelqu'un aurait une idée de la raison de cette "malformation" ?

Dsl la qualité des images mais monsieur ne voulait pas rester en place.

https://www.casimages.com/i/200917092627889623.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200917092710335236.jpg.html
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Jeune guppy au dos tordu

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Est-ce que tu peux nous donner le volume de ton aquarium, ta population et les paramètres si tu les as ?

Qu'est-ce que tu leur donnes à manger aussi ?

Cela pourrait survenir d'une carence alimentaire ou des paramètres de l'eau, dans tous les cas celui-ci de guppy est fichu, tu ne pourras pas le sauver ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Gerald
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 05 oct. 2020, 13:01
Contact :

Re: Jeune guppy au dos tordu

Message par Gerald »

Bonjour, il y a une dizaine d'année j'ai le souvenir d'avoir lu sur la fiche guppy d'aquarium magasine qu une température trop chaude encouragerait ce genre de malformations chez les alevins, quelle est la température de ton eau ?
Gérald, petit microbiologiste junior,
Aquariophile eau douce amateur depuis 1999,
Aujourd'hui : 140l planté avec Macropode,
Vise l'équilibre biologique avant tout
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Jeune guppy au dos tordu

Message par LeRireDuPélican »

Bonjour, dans ce cas, il n'y a rien a faire. Vu la date de ton message je ne pense pas qu'il soit encore vivant actuellement. Néanmoins, si cela recommence et que tu as des femelles, ne le laisse pas se reproduire avec elles. Les alevins hériteront très sûrement de cette malformation. Et si eux aussi se reproduisent comme ca, tu auras un bac infesté de guppies tordus. J'espère que ça ne va pas t'arriver ! Bon courage :D
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités