Scalaire malade

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Bonjour, je possède un 180L, des guppys (5) 2 scalaires, 1 molly, des escargots et 2 autres poissons je ne sais plus le nom bref, 1 scalaire est malade il y a comme des endroits sur son corp, qui lui sortent de sous les ecailles je pense, c'est opaque blanchâtre comme une espèce de parasyte ou moisisure je ne sait pas ce que c'est que cette chose et ce matin la molly était sur le sable posé sur le côté mourante en respirant fort je pense qu'elle ne feras pas long feu elle n'a rien sur le corp elle s'est déplacé mais reprends sa position mourante et ne deplie pas ses nageoires je me demande si elle na pas attrapé ce que le scalaire a, mais elle ne présente aucun symptômes similaires a ce que le scalaire a, je vais poster des photos ce serait simpas si quelqu'un pourrait m'éclairer, l'aquarium a été nettoyé semaine dernière, le scalaire presente ces trucs bizarres blanchâtres depuis 3 semaines je pensais qu'en faisant l'aquarium ce serait calmé mais non, et hier la molly allait super bien il n'y a que ce matin que je l'ai retrouvé d'un coup comme ça
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Bon je suis désolé je laisse tomber car je m'enerve, je n'arrive pas à mettre les photos :oops: :tete: :bof:
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par Pilou »

bonjour ,
1) ton 180 L est trop petit pour des scalaires , les scalaires demandent un bac de 450 L et etre en groupe de 6.
2) trop petit également pour les Molly , il faut un 200 L ,
3) les parametres de l'eau ne sont pas les meme entre les scalaires et Molys .
scalaires eau douce , molly eau dure voir saumatre.
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Bon...
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Merci :?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par Lune_en_BullE »

Je t'explique comment joindre des images ?
J'utilise ce site en ce moment :
https://www.casimages.com/
  • Tu choisis ton fichier (pas besoin de redimensionner)
  • Tu cliques sur "envoyez mes images!"
  • Là tu prends un des deux codes sous " Forum " (ça commence par [URL...)
  • Tu le colles dans ton message et on pourra accéder à la photo, taille réelle en cliquant dessus)
Sinon en dehors de dire que les poissons ne sont pas adaptés, il faudrait voir ce que c'est comme maladie... mmmmh... T'as essayé de regarder sur des sites où autres avec des maladies ?
Une mycose peut-être ? Sans photo c'est compliqué

Il faut aussi en trouver la cause. Tu connais tes paramètres (pH, GH, KH, NO2, NO3) ? T'as fait quelque chose de stressant ces derniers temps ? Un gros changement d'eau, un changement un peu trop intensif (genre bouger le décor ou virer les poissons du bac) ? Ou quoi que ce soit qui te viendrait à l'esprit
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Image
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Image
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Image
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Salut à tous, j'ai réussi pour les photos un grand merci mais pour la qualité, je peux pas mieux faire j'ai entouré bien sur j'ai cherché sjr plusieurs sites, images je ne trouves pas ça ne fais pas comme sur les photos comme si s'était des vers ou micoses ou je sais plus le nom de cette maladie celle où le poisson est recouvert d'un film opaque blanchâtres, lui il a vraiment comme a des endroits sur le corp comme des boutons qui lui sortent des écailles (voir sous les ecailles) mais en plus long je ne sais pas j'ai montré a une veto, qui ne sait pas non plus mais va poster les images sur un groue de veto plus expérimentés pour savoir et je suis passé à une animalerie ou l'on va souvent pour les poissons elle ne sait pas non plus si c'est vers ou micose , les paramètres désolée je ne les connais pas pour le ph de l'eau je pense que c'est neutre c'est l'eau du conduit (robinet pas le choix) on vas pas aller chercher 180L, et j'ai testé l'eau hier en no2 qui est nikel (resultat jaune très clair donc environ 0 mg/L et en no3 resultat vraiment mauvais (presque orange rouge donc entre 12.5 mg/L et 25 mg/L, j' ai donc vidé 1/4 de l'aquarium pour renouveler l'eau j'ai refais le test tojt a l'heure n02 toujours bon, n03 on est toujours a 12.5 mg/L c'est déjà mieux mais je pense que je vais re vider 1/4 et nettoyer la pompe
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Mais sinon, non rien de brusque ils ont tous un comportement normal, je n'ai rien déplacé non
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par Pilou »

Et tu fais tes tests avec quoi ? Bandelette ou goutte ,

Car les bandelettes ne sont pas fiables , les gouttes JBL sont beaucoup plus précise.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par Lune_en_BullE »

Je fais une proposition : oodinium (maladie de velours) ?

Regarde si ça ressemble aux photos que j'ai prises sur google

Image
Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Bonjour, avec les test tetra en gouttes, ah super merci d'avoir trouvé ça ressemble plus a la photo du poisson jaune mais voila j'esperais trouver ce qu'il a, pour le traiter comme il faut donc pas avec n'importe quoi je vais regarder un peux plus les photos sur internet un grand merci
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Après vérification non je ne penses pas a l'oodinium le souci c'est qu'il n'a que les pustules ne presente pas de soucks particuliers ne se fais pas desirer pour manger, pas de souci respiratoires, il se met un peu a l'ecart oui se cache entres les pierres mais l'autre scalaire n'a rien les autres poissons n'ont rien ? Je n'y comprends pas grand chose je vais renvoyer des photos
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Image
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Image
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Image
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Image
Avatar du membre
lea.lapetite
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2020, 22:24
Contact :

Re: Scalaire malade

Message par lea.lapetite »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 11 invités