Poisson rouge glouton et ancistrus sous nutrition

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Marine
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2021, 12:36
Contact :

Poisson rouge glouton et ancistrus sous nutrition

Message par Marine »

Bonjour,
Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire s'il vous plaît merci de lire jusqu'au bout... :aide:

J'ai un 100L avec 2 comètes et un ancistrus. Un de mes comètes est énormément glouton. Au début je pouvais donner des pastilles pour poissons de fond à mon ancistrus et j'alternais avec de la courgette/du concombre/du kiwi/du melon selon les saisons et des granulés ou paillettes à mes deux comètes.

Puis au fil du temps le comète glouton a grandi et a commencé à gober la granule pour poissons de fond de mon ancistrus (j'ai arrêté de donner cette granule depuis) et les deux comètes commençaient à taper dans les fruits/légumes mais sans abus ce qui fait que mon ancistrus avait quand même son fruit/légume quasi pour lui tout seul.

Mais là depuis quelques temps mon comète glouton a triplé de taille et il bouffe tout. Les granulés de l'autre comète et le fruit/légume de mon ancistrus. En plus il dégomme tout ce qui fait que les fruits/légumes qui ne coulent pas finissent par flotter car le comète les déloge ils deviennent inaccessible à mon ancistrus. Je sens que mon ancistrus ne mange quasi plus. En plus le comète devient de plus en plus agressif en grandissant et mon ancistrus a peur donc il ne reste pas du tout sur la nourriture. L'autre jour quand j'ai donné des granulés aux comètes j'ai vu mon ancistrus tout en haut de l'aquarium il était en train d'essayer d'attraper les granulés qui flottaient... Ce n'est pas du tout normal je vois bien qu'il a faim...

Pour résumer : ce n'est plus possible de donner des granules pour poissons de fond à mon ancistrus depuis longtemps, il se contentait de fruits/légumes mais aujourd'hui il n'a plus accès non plus aux fruits/légumes car mes comètes les mangent (surtout le glouton) et les délogent au bout de 10min ce qui fait que mon ancistrus n'y a plus du tout accès. Un morceau de kiwi est mangé entièrement en 5h environ et uniquement par les comètes. Je vois que mon ancistrus a faim.

Que dois-je faire ?
Je vais déjà essayer de cacher de la nourriture dans un endroit où seul mon ancistrus peut aller mais il faut que j'achète une cachette très étroite. Je ne vois pas quoi faire d'autre...?

ps : je sais que les comètes sont terribles et dégomment tout dans l'aquarium, je n'en prendrai plus à l'avenir mais pour le moment j'ai besoin de rendre la vie plus simple à mon ancistrus.

Merci !!
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Poisson rouge glouton et ancistrus sous nutrition

Message par Lohachata »

Hello,

Je ne vois pas 50 solutions, soit il faut donner plus a manger pour que les comètes soient rassasiés et que l'ancistrus profite de son repas.
L'autre solution est de se séparer des comètes ou de l'ancistrus, si jamais tu as un bassin ou un ami qui a un bassin, les comètes peuvent aller dedans sans soucis et pourquoi pas repartir sur une bonne base avec l'ancistrus?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Poisson rouge glouton et ancistrus sous nutrition

Message par Lune_en_BullE »

Je rejoins Lohachata, ton bac fait quelle taille pour les poissons rouges ?

T'as des tubes qui se vendent pour les Loricaridés sinon, ça pourra toujours dépanner
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités