Problème guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Snooopy
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:12
Contact :

Problème guppy

Message par Snooopy »

Bonjour tout le monde
J’ai un mega gros problème avec mon aquarium, toute mes guppy meurt une par une par une je me retrouve avec 3 à 4 morts par jours après avoir perdu une quinzaine d’adultes acheter en animalerie, il me restait juste les Bébés une cinquantaines j’ai décider de racheter 3 femelles adultes et 1 mâles ainsi que 3 crevettes et rebelote un par un je l’ai perd aucun signe avant coureurs manger très bien pas de perte de couleurs ni de nage sa fait 5 jours là il me reste une femelle adulte et que des bébés ce matin 3 bébé mort même les crevettes sont morte, j’ai nettoyer complètement le bac changer le sol ainsi que les plantes les paramètres sont bon je comprend pas😢 là je vient de voir sa chose que je n’ai jamais vu mais photo ci jointe.
Si quelqu’un aurait une solution vraiment sa serait top car après une perte aussi énorme je ne veux plus rien réintroduire dans l’aquarium mais au moins garder ceux qui sont en vie au début j’avais l’impression que c’était surtout les mâle qui était toucher
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Lohachata »

Salut, on va essayer de t'aider et de comprendre ce qu'il s'est passé.

Pour commencer, peux tu nous donner le volume de ton bac, la plantation, la filtration, tout les paramètres (avec des valeurs précises).

Ta photo n'est pas passée.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Snooopy
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:12
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Snooopy »

Bonjour mes valeur sont tester en animalerie je sais juste que les nitrure et les nitrates sont à zéro car j’ai les s test à la maison
En plante j’ai quelques pied Limnophilia Sessiflora.
Ainsi que 3 ancytrus niveau population je ne pense pas être en surpopulation
J’ai une pompe Filtre/oxygène avec jet eau avec charbon Débit 180 L/H – 220V
J’ai remarqué sa ce matin sur un bébé j’ai en même plusieurs dans se cas je joint la photo.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Lohachata »

T'as pas moyen de demander les valeurs? C'est important de les connaitre, ça peut expliquer pas mal de choses.

Ton aquarium fait quel volume?

J'ai supprimé les deux message avec les liens, les photos ne passent pas.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Snooopy
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:12
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Snooopy »

C’est un 110L
Je ne les connais pas je sais juste qu’il sont bon comme je l’ai dit je fait tester en animalerie et le vendeur m’as dit que c’était bon mais de plus j’ai fait une remise à zéro de l’aquarium je l’ai complètement vidée j’ai changer les plantes le sol la pompe tout en faite et sa continue.
Ce matin sur la photo il avait un filament blanc bizarre du coup je me demande si c’est pas plutôt une bactérie car c’est plus que sûr que sa ne sont pas les valeur de mon aquarium il tourne depuis presque 1 ans et jamais eu de soucis jusqu’à début du mois.
Snooopy
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:12
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Snooopy »

Je n’arrive pas à montrer du coup arff merci 😌🥲
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Lohachata »

de plus j’ai fait une remise à zéro de l’aquarium je l’ai complètement vidée j’ai changer les plantes le sol la pompe tout en faite et sa continue.
C'est pas le mieux a faire ça.. Tu as complétement chamboulé l'équilibre de ton bac, ç an'a pas du arranger les choses. T'as fais ça quand?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Snooopy
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:12
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Snooopy »

Il y a 3 semaines un peu près cela n’as pas arrêter mes perte je penser justement que sa venait aussi de mes paramètres qui devait être mauvais j’en ai marre de tout les perdre un par un les crevettes ont tenu même pas deux semaines 😞.
La très franchement je ne sais plus quoi faire je ne veux rien ajouter dans l’eau j’utilise l’eau du robinet jamais rien eu mais depuis 1mois c’est la débandade sa ne s’arrête plus .
Mais comme dit d’en le message précédent les Bébés ont un filament blanc certain est normal c’est comme quand il fond caca mais blanc
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Lohachata »

Le filament blanc c'est surement des vers intestinaux mais le coup de refaire le bac, ça a du accélérer les choses, l'aquarium a du refaire son cycle donc pic de No2 et donc carnage chez les poissons.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Snooopy
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:12
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Snooopy »

Arff je pensais que c’était une bonne idée :( :(
Comment faire pour s’en débarrasser ?
Snooopy
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:12
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Snooopy »

J’ai vu des tests complets à faire en bandelette j’irai acheter cela aussi pour bien connaître mes paramètres :)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Lohachata »

Si tu veux vraiment des tests précis il faudrait investir dans des tests en gouttes, les bandelettes c'est fiable a 20%..

Les vers sont la résultante d'une surpopulation et des mauvais paramètres de maintenance qui ont généré trop de stress chez les poissons. En découle un affaiblissement et un seuil de tolérance moindre aux parasites.

Il faut déjà régler les problèmes de fond.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Snooopy
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:12
Contact :

Re: Problème guppy

Message par Snooopy »

Merci de ta réponse et de ton aide, j’ai commander une malette jbl, des que je la reçois je test tout sa par contre si c’est bien un vers je laisse comme sa pour l’instant :( sa m’embête quand même je ne peux pas faire quelque chose en attendant ? Peut être que je leur donne trop à manger ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités