Que mettre avec mon combattant

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Marlene99
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:19
Contact :

Que mettre avec mon combattant

Message par Marlene99 »

Bonsoir !

Déjà merci pour se forum sur lequel j’ai puisé énormément d’informations !

J’ai un aquarium de 25L que j’ai mis en eau il y a presque 3 semaines, j’y ai installé des plantes et de la mousse dans le but d’accueillir un combattant que j’ai deja réservé 😁😁

Je me demande quel poisson / escargot / crevette je peux mettre avec mon poisson qui pourrait « m’aider » à nettoyer l’aquarium ? J’ai demandé en animalerie mais on m’a dit que je pouvais mettre ce que je veux en poisson nettoyeur avec le betta, ce qui me surprend un peu 🤔

Merci d’avance pour vos réponses 😊
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Que mettre avec mon combattant

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,
Pour 25L ça sera juste ton combattant, l'aquarium est trop petit pour mettre autre chose.

A ceci je rajouterai, il n'existe pas de poissons, crevettes ou escargots nettoyeurs ;)
Ton vendeur, il veut juste te vendre des poissons, au détriment de leur santé d'ailleurs tssss

En tout cas, tu fais bien de te renseigner avant ! Si tu veux nettoyer l'aquarium facilement, t'as des tuyaux avec une petite pompe (à presser à la main) pour 5-10€ environ, super pratique lors des changements d'eau.

Sinon si tu veux vraiment rajouter quelque chose, tu as les escargots mais il faut voir si ton combattant n'est pas agressif envers eux (oui ça arrive...) :D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Marlene99
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:19
Contact :

Re: Que mettre avec mon combattant

Message par Marlene99 »

Ahah je me disais aussi ... j’avais des gros doutes sur cette affirmation !

Actuellement il est dans un aquarium à l’animalerie avec des escargots et des crevettes et depuis 2 semaines il n’a zigouillé personne :lol:

Est ce que je peux vous demander ce que je dois prendre en nourriture ?
J’ai mis 2 plantes anubia et une fougère sur une noix de coco , 2 boules de mousse et il y a de la mousse Java est ce que c’est suffisant ?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Que mettre avec mon combattant

Message par Lune_en_BullE »

Si tu veux rajouter des escargots, du moment qu'ils ne font pas Ø5cm ça devrait aller ! (Enfin regarde sur internet avant si tu vois une espèce qui te plaît pour être sûre qu'il ne vit pas en eau saumâtre ou en eau super dure).

Pour les crevettes, c'est quitte ou double en fait. Je m'explique, dans son nouvel aquarium, il peut très bien les manger. Par exemple ma Betta splendens, elle était avec des crevettes bleues dans un 20L, je n'ai pas eu de problème de prédation. Je l'ai changée de bac, elle a eu des crevettes rouges, elle s'est fait un apéro :mrgreen:

Sinon pour les plantes, les Anubias ne sont pas plantées dans le sol ? Si c'est le cas, fixe-les sur une petite pierre ou un bout de bois. Les boules de mousse, ce sont des cladophora ? Dans certains aquariums elles prolifèrent et recouvrent le décor (tu verras bien j'ai envie de dire).
Tu peux rajouter des plantes flottantes, j'ai pas mal de grenouillettes avec mes Betta alien pour ma part :)

Pour la nourriture mmmh... J'ai lu de tout sur le net, certains donnent des granulés "pour Betta", certains sont totalement contre les paillettes.
Je nourris exclusivement au vivant et au congelé, même si je n'ai plus trop de vivant en ce moment :tete:
Pour le congelé, je fais dégeler un cube dans un pot, je rince la nourriture dans un tamis et je distribue. J'utilise un cube complet parce que j'ai plusieurs aquariums, si tu n'as qu'un Betta, il faudra en couper un bout.
Du coup : mysis, vers de vase, artémias --> c'est mangé chez moi. Je vais essayer les daphnies aussi, j'irai faire mes courses demain. Les vers de vase je vais arrêter, je ne suis pas fan du tout, leur couleur me déplaît :?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Marlene99
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:19
Contact :

Re: Que mettre avec mon combattant

Message par Marlene99 »

Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder pour les escargots ... mais bon si c’est pour qu’il les mange je vais peut-être m’abstenir :accord12:

Pour les anubias elles sont fixées sur 1 racine et 1 roche
J’ai une fougère accrochée sur une noix de coco ... j’ai fait l’erreur (en étant mal conseillée) de ne pas mettre de substrat mais de mettre uniquement du Quartz
Je ne peux rien planter du coup ? :(
J’ai été chercher des plantes flottantes du coup ça y est c’est dans l’aquarium :D

Pour la nourriture les chats et chiens mangent déjà du cru je vais éviter de renier mes convictions pour mon combattant alors je vais acheter du vivant ou du congelé (j’achète ça ou ??)

Merci beaucoup :D
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Que mettre avec mon combattant

Message par Lune_en_BullE »

Le vivant tu peux commencer des cultures de daphnies, aselles, cyclops, vers grindals. Tu devrais trouver des tutos sur le net, tu peux en trouver sur leboncoin, aqualiment, aquazolla et probablement d'autres sites !

Sinon le congelé en animalerie, en général à côté des poissons ils devraient avoir un congélateur (avec une grande vitre) et t'y trouveras des plaquettes de nourriture :)

Si, tu peux mettre d'Egeria densa, de la Ceratophyllum (c'est une plante flottante mais tu peux sûrement la planter). Je suppose que la Cabomba pourrait aussi faire l'affaire ? Peut-être des Cryptorocynes aussi...

Le 60L de mes Betta ne contient que des Microsorum et des plantes flottantes tu sais :D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Marlene99
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:19
Contact :

Re: Que mettre avec mon combattant

Message par Marlene99 »

Je dois quelle quantité de nourriture ? Je vais commencer un élevage de vers grindals et de daphnies je pense j’ai trouvé quelqu’un prêt de chez moi qui en vend !

Je vais rajouter une plante flottante :)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Que mettre avec mon combattant

Message par Lune_en_BullE »

Je le fais à la vue pour ma part :
- ventre creux = super faim
- ventre plat = n'a pas encore mangé aujourd'hui
- ventre un peu rebondi = c'est cool
- impression d'avoir mangé une bille = trop mangé

C'est compliqué de donner une quantité mais je pense que mes Betta aliens doivent manger une dizaine d'artémias chacun mais j'en mets + pour nourrir les escargots :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités