Poisson en souffrance

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Thomas26
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:10
Contact :

Poisson en souffrance

Message par Thomas26 »

Bonjour à tous :)

Je viens vous solliciter car j’ai un soucis avec mes poissons mais plus particulièrement avec un . Pour l’histoire on avais un 120 L que on a remplacer par un 450 Litres mi décembre . Niveau équipement , une pompe JBL e1502 et un bulleur . Après avoir mis en eau l’aquarium et ajout des produits pour rendre l’eau du robinet propre à la vie des poissons depuis maintenant une bonne semaine . Un poisson ( poisson rouge ) est malade il a une espèce de bouton blanc sur l’œil , et sa n’ageoire s’effiloche et il reste dans un coins de l’aquarium en hauteur . Et les autres sont au fond du bac posé sur les graviers . L’eau étais un peux trouble j’ai donc vidanger la moitié de l’eau et remplis . Depuis le poisson le plus malade bouge de nouveaux comme avant . Mais je m’inquiète pour leur santé .

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de votre aide
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Poisson en souffrance

Message par LeRireDuPélican »

Salut ! Tu n'as attendu qu'une semaine ?
Ton aquarium est sûrement en plein cycle de l'azote. As tu toujours de l'eau cyclé dans ton 120l ?
Combien as tu de poissons ? Il faut compter entre 50l et 100l par poisson rouge en fonction de leur espèce.
Pour finir, comment les as tu aclimaté ?
Bonne soirée :blanc:
En attendant la neige
Avatar du membre
Thomas26
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:10
Contact :

Re: Poisson en souffrance

Message par Thomas26 »

Bonsoir et merci de confirmer à réponse , non j’ai attendu environ 3 semaine avant de le peupler :) j’ai deux poissons rouges . Non le 120 l à été vendu :/
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Poisson en souffrance

Message par Lune_en_BullE »

Les poissons rouges sont de gros pollueurs, je pense aussi que t'as des nitrites. Le mieux serait de tester l'eau (en animalerie si tu n'as pas de tests).

En attendant, changes 30-40% de l'eau tous les jours pour éviter l'absence d'oxygène. Remuer une surface serait bien aussi (bulleur, brassage avec le filtre, etc).

Tu as des photos de tes poissons ? Il y a peut-être des traitements à spectre larges qui peuvent être utilisés. Sinon essaie de les booster avec de la nourriture riche (nourriture congelée par exemple), enfin autre chose que des paillettes :)

Tiens-nous au courant !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Poisson en souffrance

Message par LeRireDuPélican »

Lune_en_BullE a écrit : 02 févr. 2021, 11:26 Les poissons rouges sont de gros pollueurs, je pense aussi que t'as des nitrites. Le mieux serait de tester l'eau (en animalerie si tu n'as pas de tests).

En attendant, changes 30-40% de l'eau tous les jours pour éviter l'absence d'oxygène. Remuer une surface serait bien aussi (bulleur, brassage avec le filtre, etc).

Tu as des photos de tes poissons ? Il y a peut-être des traitements à spectre larges qui peuvent être utilisés. Sinon essaie de les booster avec de la nourriture riche (nourriture congelée par exemple), enfin autre chose que des paillettes :)

Tiens-nous au courant !
Au mieux, essaye d'acheter des tests en goutte, tu pourras faire des tests chez toi et en plus c'est beaucoup + fiable ;)

ps: je parlais a Thomas :lol:
En attendant la neige
Avatar du membre
Thomas26
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:10
Contact :

Re: Poisson en souffrance

Message par Thomas26 »

Bon pour le suivi de mon soucis .

Je suis allé acheter des bac pour mettre chaque poissons en quarantaine avec traitement . Au final en appelant le magasin où j’en avais acheté les 3 dernier PR il m’on dit sans le vouloir que un bac entier chez eux étais malade et tous mort et un des 3 acheté venais de ce bac ... Du coup il me reste que l’ancistrus qui va mieux et un de mes vieux Pr qui également va mieux . Mais les dernier acheter y sont tous passé :(

Du coup j’en est profiter pour faire un grand nettoyage et replanter l’Aqua pour un choix de population qui cohabiterais avec l’ancistrus. Bac en cyclage depuis Mardi

Merci à tous pour vos conseil


Ps : les test de l’eau fait avec une mallette en goute jbl avant d’avoir vider l’Aqua bah résultat eau nickel tout paramètre au vert ...
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Poisson en souffrance

Message par Lune_en_BullE »

Mince c'est super embêtant ça ! J'espère que ça ira pour les autres
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités