Les yeux de mon poisson rouge ont "disparu"

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Patator1
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 22:47
Contact :

Les yeux de mon poisson rouge ont "disparu"

Message par Patator1 »

Hello, je rencontre actuellement un problème avec un poisson rouge, ses yeux ont comme disparu, on observe toujours la couche transparente autour de l'œil mais l'intérieur est vide, on perçoit l'intérieur de sa tête (blanche) on y trouve seulement quelques petits points noirs (qui ne ressemblent à rien de vivant) ... Aucun autre signes sont visibles, pas de sang pas de gonflement le poisson est blanc d'origine donc pas de boutons ou de voile blanc anormal. L'aquarium lui est surpeuplé, je me doute que cela participe au problème (2 poissons rouge dans un 50l bref le kit du débutant "fête foraine"), les paramètres sont tous bons sauf du coup les nitrates un peu élevés. Quelqu'un saurait d'où vient exactement ce problème ? (parasite, infection, attaques? ...), peut on le traiter ? Je pense que la réponse est oui mais est-ce irréversible ?
PS : c'est certain l'œil est vide, il n'était pas comme ça avant et on distingue bien la profondeur à l'intérieur pas la peine d'essayer de chercher un autre problème. Je n'inclut pas de photo car très difficile à prendre mais si ce problème n'est pas connu je pourrais toujours vous fournir un schéma simple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités